Pensions et vacances

Ange - 25 oct. 2016 à 08:55
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 nov. 2016 à 21:05
Bonjour
Mon ex mari décide depuis l'arrivée de sa nouvelle compagne de tous nous imposer
c'est elle qui intervient dans tous quand j'appelle pour parler à mon ex mari car notre fille n'est pas bien du tout elle ne me le passe pas
Changement du jugement, décide de ne plus venir les chercher et les remettre une fois sur deux si elles sont malades il ne veut plus les prendre en vacances impose de les prendre aux vacances qu'il décide tous les ans en juillet il m'impose de les garder un weekend car il part aux Caraïbes...il a décidé de baisser la pension alimentaire car j'ai eu un autre enfant et pour lui j'ai plus d'allocation familiale
Il avait dit qu'il déposerai sa fille à son activité finalement il ne veut plus car il dépose le fils de sa compagne

il me fait des menaces sur tout, et cherche à ne plus avoir ses filles
La loi lui donne raison car on ne peut pas lui imposer de les prendre mais moi je suis obligée de les garder même si cela est très difficile comportement violent agressif et mon nouveau conjoint commence à en avoir marre de cette situation

Que puis-je faire
Je dois gérer tout les séances pour qu'elle consulte quelqu'un
Les aller retours pour son loisir....

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
25 oct. 2016 à 13:15
Déjà pour la pension ce n'est pas à lui de décider.

Je te conseille de te rapprocher d'un Huissier pour récupérer les sommes dues.

Ensuite pour le DVH, effectivement c'est un droit et non un devoir.

Néanmoins, CESSE de te plier à ses exigences et tu appliques le jugement à la lettre.

Si monsieur ne vient pas chercher ses enfants, tu déposes une main courante mais tu refuses de l'arranger et de lui donner hors du cadre du jugement.

Pour les DVH manqués, saisis le JAF et demande une augmentation de PA.
2
Merci pour les réponses
Malheureusement pour moi ,pour les filles ce qu' il cherche c est de ne plus avoir ses filles et je ne peut rien faire...
Pendant ces vacances il les a pris 2 jours sur les 2 semaines
Comment puis je le prouver
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
28 oct. 2016 à 12:46
Dès que monsieur ne vient pas pour son weekend > main courante à la gendarmerie.
Dès que monsieur ne vient pas pour les vacances > main courante à la gendarmerie.
Dès que monsieur écourte son DVH (weekend ou vacances) > main courante à la gendarmerie.

As-tu des preuves pour l'instant de vos échanges ou vous évoquez ses DVH manqués? Si oui, faire constater par huissier.

Pour la pension alimentaire, rapproche toi d'un huissier comme conseillé.

Ensuite, tu le mets au tribunal pour obtenir une hausse de PA et un délai de prévenance pour les DVH.
0
Ange > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
31 oct. 2016 à 21:28
Bonsoir
Tout le monde parle de main courante mais malheureusement j' ai appelé 2 gendarmeries et me réponde la même chose cela n existe pas il faut déposer une plainte
Merci de votre aide
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437 > Ange
1 nov. 2016 à 21:05
Bonjour

La gendarmerie ne fait pas de mains courantes. La police oui.
0