Problème voisin

Cece56130 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 21:42
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 oct. 2016 à 11:14
onjour,
Besoin d'aide.
Cela fait un mois que nous avons tous (tous les locataires) emménagés dans un petit immeuble tous neuf de très bonne qualité et dernière norme de 3 étages.
Nous sommes au dernier étage avec 2 enfants (6 et 2 ans). Notre appartement couvre les 2 du dessous. Mes enfants ne sont pas des turbulent et les mettons en garde régulièrement de ne pas trop courrir et pas crier car on a des voisins. Il y a une semaine, notre voisin du dessous nous dis que nous faisons trop de bruit. Tres surpris de sa remarque. Comme c'est neuf et que nous entendions pas le bruit donc on s'excuse. Mon mari va les voir dans la journée pour en savoir plus et lui dis que tôt le matin et tard le soir il entend courir et des objets tomber. On lui précise que les bruits qu'il entend en présence de mon mari n'est pas ceux de mes enfants mais un autre qui court souvent. Car ma petite dormais et la grande regarde la télé.
Seulement, le samedi suivant, il revient nous voir. On lui précise qu'on met les chaussons à nos enfants, on essaye qu'il ne courent pas. Mais non, selon lui on doit faire des efforts. On ne va tout de même pas les attacher sur une chaise. Soit disant que c'est insupportable, je part à 7h30 le matin, sachant que je lève ma grande à 7h le matin pour l'habiller, et ma 2eme au dernier moment. On part aussitôt et on reviens à 18h. Je les couche à 20h. Il faut pas exagéré quand même. Elles ont droit de jouer. Elles ne saute pas. La petite court un peu, haut de ses 10 kg. Je ne comprends, on fait attention. Mon cher voisin est en convalescence, mais bon, il a toute la journée pour se reposer.De plus, l'autre voisin du dessous ne s'est jamais plaind. Par contre, le voisin qui se plaindre s'est aussi plaind à lui car il mettait sa musique trop fort.
Que faire, je ne voit pas quoi faire??

3 réponses

dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 333
25 oct. 2016 à 00:35
Bonsoir

je voudrais juste dire à Cce56130 qu'ayant aménagé dans un immeuble d'un office HLM , si les normes d'isolation point de vue thermique sont bien respectées ( car très draconiennes ) , il en est tout autrement concernant les normes d'isolation phonique concernant les sols entre les étages ( ainsi que pour l'isolation phonique des gaines techniques ).
les normes sont beaucoup moins draconiennes et appliquent donc "" le minimum syndical " afin de limiter le coût de construction.
même si l'appartement est très récent , vous devez quand même faire attention à ne pas gêner vos voisins.

1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
25 oct. 2016 à 00:17
Bonsoir Djivi38,

Merci à toi, j'avais remarqué sa réponse sur l'autre post...

Et je suis comme toi, j'aime pas ce genre de personne....ou de réactions...

Bonne soirée à toi
-2
Cece56130 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 01:38
Désolé je savais pas pour les posts. Je cherche juste des réponses.
D'autre part, vous ne me connaissez pas. Je ne suis pas du tout comme vous me décrivez.
Effectivement, tout le monde a le droit à sa tranquillité. Comme je disait sur mon message, on cherche une solution pour que chacun se sente bien chez soit. Cependant, si à chaque fois qu'un enfant se mette un faire tomber une objet par terre sans faire exprès, et se voir réprimander par son voisin, où va t on.
Mes parents sont en immeuble aussi, en dessous d'une famille avec 3 enfants qui passe leur temps à courir. Ce n'est pas pour cela qu'ils vont les voir à tout bout de champs.
Alors avant de critiquer, essayer de comprendre.
Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > Cece56130 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
28 oct. 2016 à 11:14
Bonjour

Chercher des solutions est tout à votre honneur . A un moment si vous voyez que ce voisin abuse, il ne faut hésiter à lui répondre et ne pas vous laisser martyriser

Il existe aussi une catégorie de voisins "super casses brunes " qui tentent de régenter un immeuble et qui se croient au dessus de tout le monde , ils ne font pas de bruit ..rien ..enfin c.est ce qu'ils pensent

À vous de ne pas le laisser vous envahir
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
Modifié par BmV le 25/10/2016 à 09:38
Bonsoir,

Et surtout la politesse ne vous chagrine pas : un merci d'avance ou un cordialement ....

Mon cher voisin est en convalescence, mais bon, il a toute la journée pour se reposer

--

Qu'est ce vous en savez ? C'est grave vos insinuations !!!!

Il faut pas exagéré quand même. Elles ont droit de jouer

Moi je pense que vous êtes sans gêne...Il a raison d'intervenir.....

Vous auriez ma personne en dessous de vous, j'aurai déjà établi des règles à respecter....

Vous n'avez pas beaucoup de respect...

Allez habiter dans les bois....

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
-4
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
Modifié par djivi38 le 24/10/2016 à 23:57
Bonjour louvanne,

ta réponse - à laquelle j'ai mis +1 ;-)) - ne plaisant surement pas à Cece56130, ce personnage a squatté le post de quelqu'un d'autre de 2015 : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6923740-notre-voisin-du-dessous-ne-supporte-pas-les-bruits
Ça m'énerve ce genre de réaction !!!!!!!
Bonne soirée à toi.
0
"Moi je pense que vous êtes sans gêne"
"C'est grave vos insinuations !!!! "
Les vôtres tout autant.
Certaines personnes sont hyper-sensibles aux bruits et très irritables au moindre bruit, quoiqu'on fasse.
Je ne jugerais ni l'un ni l'autre, mais au moins Cece56130 cherche éventuellement une solution.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880 > LeRenard
25 oct. 2016 à 11:37
La solution est toute trouvée : tout le monde a droit à la jouissance paisible des lieux....
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
Modifié par feloxe le 25/10/2016 à 12:10
Je ne suis pas du tout d'accord avec Louvanne et pourtant j'habite dans les bois loin de tous.

Il n'est pas normal que dans un immeuble neuf, les voisins soient génés par le bruit des autres.Les normes acoustiques actuelles font que cela ne devrait pas être possible.
S'agit il de malfaçon???
0
J'ai pas lu neuf voisins, mais un voisin
0