Retractation contract de service

lucia - 24 oct. 2016 à 16:12
 Lucia - 25 oct. 2016 à 10:49
Bonjour,
le 26 septembre j'ai signé un document ''bon de commande/devis'' pour installer un devis contre l'humidité chez moi (un representat de la compagnie est venu a la maison). Au moment de la signature on a accordé un financement a crédit a deux années (car le montant dépasse 7000 euros). Dans quelques jours aprés la signature, ils m'ont communiqué par téléphone que le financement n'étais pas possible (mais ils ont agrée un payement en 6 mois, et m'ont demandé de leur envoyer tous les cheques par le montant total a la fois). Ils ont accordé installer l'appareil 2 mois appres avoir recu touts les cheques (et encaisser les deux premiers). J'ai eu quelques doutes allors sur la garantie du traitement, et je ne me sens plus a l'aisse avec ce fournisseur. Malheureussement, le délais de retractation (7 jours selon eux) est fini il y a 14 jours. Je leur ai informé de ma volonté d'annulation du contract, mais ils ont répondu que le delais de retractement est fini. Pour l'instant je leur ai envoyé un acompte de 89 euros, mais je n'ai pas encore demandé d'accorder une date pour l'installation de l'appareil, donc le service accordée n'a pas eu lieu.
Est-ce que il y a une facon d'annuler le contrat? Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 094
24 oct. 2016 à 18:03
Bonjour

Histoire un peu mal engagée en particulier du fait de la remise des chèques..

Le financement par crédit est il noté sur le Bon de Commande?

A+
0
Merci pour votre réponse, oui sur le bon de commande qu'on a signé le jour du rendez-vous chez moi est indiqué le financement a credit. Il faut noter que aprés leur offre de régler le payement en 6 cheques, je leur ai dit que ne je me trouvée pas a l'aise, mais je pourrais accepter leur envoyer deux cheques maintenant et les quatre restants le jour de la pose de l'appareil. Ils ont répondu que d'accord que c'était sa procedure habituelle (!).
Merci!
Lucía
0
Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 12 094
25 oct. 2016 à 08:43
Re:

Vu l'aspect tordu et un peu moisi de ton affaire le mieux serait de consulter rapidement une Asso de Consommateurs qui fera plus le poids vis à vis des 'déshumidificateurs'..

Entre nous donner un paquet de chèques ne constitue pas une procédure habituelle.. Tu as en face de toi des margoulins d'où la nécessité absolue de te faire assister.

A+
0
Lucia > Afrikarnak Messages postés 35521 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025
25 oct. 2016 à 10:49
Merci! je ne suis pas familiarisé avec les asso consommateurs en France j'eu peur de compliquer plus encore l'affaire. Je vais essaier d'avoir une conversation avec le GM. On verra est-ce qu'on fait selon le résultat de la conversation...je ne suis pas tres optimiste.
Merci quan meme!
Lucía
0