Facturation Abusive Europcar FIGARI

Noremy - 24 oct. 2016 à 09:01
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 24 oct. 2016 à 09:20
Bonjour,

Nous avons loué une voiture la dernière semaine d'août 2016 Chez Europcar Figari. Ils font signer au comptoir, sans se déplacer, une feuille "Etat du véhicule au départ et au retour" et nous remette les clés en nous indiquant où se trouve le véhicule".
Au retour, un monsieur daigne alors se déplacer avec ledit formulaire, note 'PV ARG frotte légé" soit une rayure légère sur la portière à peine visible qu'on a pas remarqué. Nous contestons sur ledit formulaire en précisant "Pas d'état des lieux réalisé lors de la prise en main du véhicule, Était déjà là au moment de la prise en main".

2 mois plus tard, nous sommes directement prélevés d'un montant de 273,60euros et recevons 1 semaine après une facture pour peinture, frais d'immobilisation, frais de dossier.

Nous avons fait partir un recommandé avec mise en demeure pour remboursement.
Quels autres recours puis-je avoir après cela ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 oct. 2016 à 09:20
Bonjour,

Vu la distance, ça ne va pas être facile...
Tentez d'écrire une lettre au siège d'Europcar.

A l'avenir, lors d'une location de voiture, payez avec une CB intégrant des garanties additionnelles, et, surtout, lorsque vous rendez la voiture, après le piement de la location, exigez le certificat de levée de caution, cela bloquera tout prélèvement abusif futur.
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