Vole en magasin

lalalove - 24 oct. 2016 à 00:43
 jodelariege - 24 oct. 2016 à 19:53
Bonjour,
J'ai voulu volé du maquillage a la part dieu dans un centre commercial à Lyon. Je me suis fais prendre par le vigile qui m'a amené dans une pièce isolé vers la responsable du magasin. Elle a donc appelé la police qui lui a dit de remplir un papier avec écrit dessus mon NOM Prenom Adresse etc... que j'ai due signé... Elle m'a ensuite dis que je ne passerai as devant le juge pour une somme de 30euros (coût total de la tentative de vol) mais que j'aurai surement un casier suite à une convocation. J'ai eu très peur qu'ils envoient un courrier chez moi, j'ai donné mon numéro en espérant qu'il m'appelle ou bien qu'il se passe rien du tout de préférence! Mais est-ce possible qu'ils envoient un courrier chez moi ? Et celà prendrai combien de temps? j'ai très peur que mes parents tombent dessus. (Et je suis majeur) et très anxieuse de ce qui peut m'arrivé .... MERCI de me répondre svp

3 réponses

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 531
24 oct. 2016 à 09:24
Bonjour,

Si vous êtes convoquée, cela se passera évidemment par courrier.

Vous êtes majeure, donc vous assumez vos actes et votre relation avec vos parents.
2
Merci de votre réponse.
Le Si veut dire que c'est possible que rien n'arrive ou c'est sure que je vais recevoir un courrier pour être convoqué ? :S
0
avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
24 oct. 2016 à 16:34
Bonjour,

tout se fera par courrier.

pour ce genre de délit, la procédure n'ira pas très loin. Eventuellement une composition pénale en maison de justice et du droit mais pour une peine symbolique.

pas trop d'inquiétude de ce coté là, mais effectivement vos parents pourraient bien tomber dessus...
1
Merci pour vos réponses. Mais;
Du coup vous pensez que je serai convoqué quoi qu'il arrive et donc je vais recevoir un courrier ? Ou alors peut être que rien ne vas arriver ? :S
0
jodelariege
24 oct. 2016 à 19:53
bonsoir personne n'a de boule de cristal pour voir l'avenir:peut être que vous serez convoquée avec une lettre ,peut être peu....
0