Se rétracter quand on est vendeur
Petitmetisse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
23 oct. 2016 à 12:36
Petitmetisse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 16:04
Petitmetisse Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 16:04
A voir également:
- Offre d'achat acceptée rétractation du vendeur jurisprudence
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délais de rétractation achat en magasin - Guide
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Offre compte a composer - Forum compte bancaire
- Salaire vendeur darty ✓ - Forum salariés
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
23 oct. 2016 à 19:56
23 oct. 2016 à 19:56
Bonjour
Cette offre d'achat elle a bien une date de notée pour la signature du compromis non ?
Cette offre d'achat elle a bien une date de notée pour la signature du compromis non ?
Petitmetisse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
23 oct. 2016 à 21:41
23 oct. 2016 à 21:41
Malheureusement il n'y a aucune date de compromis ni même de délai. Tout est contre nous.
On est à la merci de l'agence et de l'acheteur qui n'arrête pas de renégocier et de demander de mettre des clauses suspensives que nous ne voulons pas voir figurer.
Est ce que si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur les conditions du compromis et sur le prix la vente peut être annulée ? Je suppose qu'il faut que ce soit l'acheteur qui doit y mettre fin ?
Merci
On est à la merci de l'agence et de l'acheteur qui n'arrête pas de renégocier et de demander de mettre des clauses suspensives que nous ne voulons pas voir figurer.
Est ce que si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur les conditions du compromis et sur le prix la vente peut être annulée ? Je suppose qu'il faut que ce soit l'acheteur qui doit y mettre fin ?
Merci
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
23 oct. 2016 à 22:16
23 oct. 2016 à 22:16
Dès demain vous faites un recommandé avec AR à l'agence et un à l'acheteur potentiel
Vous y rappelez que vous avez le xxxx accepté une offre d'achat aux conditions suivantes .......( prix de vente) , et que les conditions suspensives que l'acheteur exige ( vous les précisez ) n’étaient pas incluses dans l'acceptation . Si dans une semaine à réception de ce recommandé l'acheteur n'a pas donné suite vous estimerez que son offre est caduque et que vous reprendrez votre liberté
vous verrez bien mais ça devrait suffire
Vous y rappelez que vous avez le xxxx accepté une offre d'achat aux conditions suivantes .......( prix de vente) , et que les conditions suspensives que l'acheteur exige ( vous les précisez ) n’étaient pas incluses dans l'acceptation . Si dans une semaine à réception de ce recommandé l'acheteur n'a pas donné suite vous estimerez que son offre est caduque et que vous reprendrez votre liberté
vous verrez bien mais ça devrait suffire
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
23 oct. 2016 à 22:24
23 oct. 2016 à 22:24
Bonsoir
Suivez les conseils de Kasom
L'offre que vous avez accepté ne peut pas être renégociée à moins de faire une nouvelle offre.
Cordialement
Suivez les conseils de Kasom
L'offre que vous avez accepté ne peut pas être renégociée à moins de faire une nouvelle offre.
Cordialement
Petitmetisse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
>
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
23 oct. 2016 à 22:38
23 oct. 2016 à 22:38
Merci de vos réponses. Je vais faire ce que vous me conseillez. Je ne peux me tourner que contre l'agent puisque je n'ai pas les coordonnées des acheteurs...
L'agent a envoyé samedi un mail en réponse à leur demande de baisse de prix répondant à la négative et demandant de confirmer leur engagement.
Je n'ai pas encore reçu la réponse du fait du week-end.
Mais j'ai l'impression qu'on tourne autour du pot, ça fait deux semaines qu'on bloque mon bien et aucun compromis signé.
En général combien de temps prend un agent pour préparer un compromis ?
Est ce que si les acheteurs souhaitent poursuivre, pouvons nous leur imposer un séquestre de 10% pas moins (ils ont été pénibles donc nous aussi on va s'y mettre ! De plus au vu de leur attitude cela nous protégerait s'ils se desistaient après leur délai des 10 jours)?
Merci.
L'agent a envoyé samedi un mail en réponse à leur demande de baisse de prix répondant à la négative et demandant de confirmer leur engagement.
Je n'ai pas encore reçu la réponse du fait du week-end.
Mais j'ai l'impression qu'on tourne autour du pot, ça fait deux semaines qu'on bloque mon bien et aucun compromis signé.
En général combien de temps prend un agent pour préparer un compromis ?
Est ce que si les acheteurs souhaitent poursuivre, pouvons nous leur imposer un séquestre de 10% pas moins (ils ont été pénibles donc nous aussi on va s'y mettre ! De plus au vu de leur attitude cela nous protégerait s'ils se desistaient après leur délai des 10 jours)?
Merci.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
>
Petitmetisse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
23 oct. 2016 à 23:23
23 oct. 2016 à 23:23
pouvons nous leur imposer un séquestre de 10%
il s'agit d'une négociation, normalement ce détail est noté dans l'offre
je la trouve légère votre agence immobilière sur ce coup là
il s'agit d'une négociation, normalement ce détail est noté dans l'offre
je la trouve légère votre agence immobilière sur ce coup là
Petitmetisse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 16:04
31 oct. 2016 à 16:04
Bonjour
à ce jour le notaire a repris la main sur la rédaction du compromis et est en pour parlé avec le notaire de l'acquéreur.
Nous espérons qu'il ne viennent pas signer le compromis puisque nous restons ferme sur le prix et n'acceptons pas leurs conditions suspensives abusives.
Si nous avions su, nous n'aurions jamais signé d'offre d'achat... surtout sans date de validité ou date butoir de signature de compromis... Nous le saurons pour la prochaine fois si prochaine fois il y a.
Je vous tiens au courant.
à ce jour le notaire a repris la main sur la rédaction du compromis et est en pour parlé avec le notaire de l'acquéreur.
Nous espérons qu'il ne viennent pas signer le compromis puisque nous restons ferme sur le prix et n'acceptons pas leurs conditions suspensives abusives.
Si nous avions su, nous n'aurions jamais signé d'offre d'achat... surtout sans date de validité ou date butoir de signature de compromis... Nous le saurons pour la prochaine fois si prochaine fois il y a.
Je vous tiens au courant.