Démarchage commercial

Matham71 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 19:24
Matham71 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 16:23
Bonsoir à toute et à tous,
Je suis toute nouvelle ici et je tient à m'excuser par avance si je poste au mauvaise endroit.

Mon conjoint et moi même avons un gros problème, je vous explique :
Il y a un mois des commerciaux de la société Ecobat (pour la pose d'une pompe à chaleur) sont venus chez nous afin de nous proposer l'éventuel pose d'une pompe à chaleur. Cette entreprise étant "partenaire" EDF, nous propose donc la pose de cette pompe à chaleur avec un eco pret. Ces deux personnes nous expliquent alors que pour avoir droit à l'eco prêt, il faut que celui ci soit d'abord accepter par EDF, nous décidons donc de déposer un dossier. Nous demandons donc à plusieurs reprises si nous pouvons annuler la procédure à n'importe quel moment. Les deux confirment que Oui Oui nous pouvons sans problème nous retracer, SAUF qu'ils nous ont fait signer un bon de commande. Nous étions certains que nous étions en train de signer pour que le dossier d'eco prêt soit lancer mais aucun cas la commande de la pompe à chaleur. Ces charmants monsieur sont revenu à la maison aujourd'hui, et évidement maintenant ils nous disent que maintenant qu'on a signer le bon de commande si on annule la commande on doit 50% du prix de la comm de ! Nous sommes complètement désolé , désolé d'avoir été aussi naïf et bête ! Mais nous on en veut pas de cette pompe à chaleur, sachant qu'on a même pas reçu de retour concernant le prêt à taux zéro, on ne sait même pas ce qu'on devra payer ect .. et on est surtout pas d'accord avec ce que nous à proposer cette société .
Le responsable commerciale nous a appelé apres la visite des deux commerciaux, et nous as pris pour des cons en nous confirmant qu'il nous ferait payer 50% de la commande, qu'on avait dépassé le délai de rétractation !

Avons nous des recours possible ? J'ai le sentiment d'avoir été manipulé..

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre.

Bonne soirée.

5 réponses

Lisez bien ceci :


Le droit de rétractation

L’emprunteur dispose de 14 jours, après avoir signé le contrat, pour renoncer au crédit.

Le droit de rétractation

Une fois l’offre acceptée, c'est-à-dire signée, vous disposez d’un délai supplémentaire pendant lequel vous pouvez revenir sur votre décision, sans avoir à vous justifier, ni à verser d’indemnité. Ce délai est désormais de 14 jours calendaires, samedi, dimanche et jours fériés compris, à compter du jour de l’acceptation de l’offre de crédit.
Le déblocage des fonds peut être effectué à compter du 8e jour suivant l’acceptation de l’offre. Si vous vous rétractez après la délivrance des fonds, vous devrez rembourser le capital versé et payer les intérêts dus pour la période allant jusqu’à la date de remboursement du prêt, au plus tard dans les 30 jours qui suivent la notification de votre rétractation.

Si le crédit contracté est affecté, c'est-à-dire qu’il finance exclusivement l’achat d’un bien ou la fourniture d’un service, vous disposez aussi de 14 jours calendaires pour vous rétracter éventuellement. La rétractation sur le contrat de crédit met fin automatiquement au contrat de vente ou de fourniture de service. Pour les offres de crédit affecté signées avant le 26 juillet 2014, la rétractation sur le contrat de crédit entre le 8ème et le 14ème jour n'entraînait pas l'annulation du contrat de vente ou de fourniture de service. Ce contrat était maintenu, obligeant à payer le bien ou la prestation de services acquis en choisissant un autre mode de paiement pour régler le commerçant.
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S'applique à votre cas :

Si le crédit contracté est affecté, c'est-à-dire qu’il finance exclusivement l’achat d’un bien ou la fourniture d’un service, vous disposez aussi de 14 jours calendaires pour vous rétracter éventuellement. La rétractation sur le contrat de crédit met fin automatiquement au contrat de vente ou de fourniture de service.


Ne s'applique pas à votre cas :

Pour les offres de crédit affecté signées avant le 26 juillet 2014, la rétractation sur le contrat de crédit entre le 8ème et le 14ème jour n'entraînait pas l'annulation du contrat de vente ou de fourniture de service. Ce contrat était maintenu, obligeant à payer le bien ou la prestation de services acquis en choisissant un autre mode de paiement pour régler le commerçant.
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