Chèque mal encaissé

Nassou94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 16:05
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 23 oct. 2016 à 15:44
Bonjour,
J'ai déposer un chèque de banque qui était à mon ordre sur le compte d'un amie qui n'a pas le même nom à la poste le service financier refuse d'envoyer le chèque à mon amie ou de l'envoyer à la banque qui la émit crédit agricole donc nous avons appeler la conseillère du crédit agricole qui nous a dit de rappeler le service financier de la poste qu'il face une demande de sort et la poste ma dit c'est à eux de faire mais apparemment sa n'a pas de sens car une demande de sort c pour savoir si le chèque est bien provisionner et aussi qu'il n'est pas volé mais il n'a pas était déclaré du coup nous somme aller à la poste faire une réclamation avec un conseiller de la poste nous avon faxé nos 2 pièce identité moi et mon amie un contrat de vente de la voiture car l'argent provien d'une vente de ma voiture la carte grise barré et une lettre du conseiller de la poste qui dit que c'est une erreur et il la mit le nom de du Credit agricole l'adresse et le numéro de la conseillère qui émit le chèque et le fax de la banque et la sa fait 5 jour nous avon appelé le service financier elle la dit que même avec tout sa le chèque ne partira pas et qu'il le garderon c'est dans la loie! Je suis desenparé jai déposer le chèque le 30 septembre nous somme 20 octobre que faire dans la semaine je repart à la poste faire un scandale! La conseillère du Credit agricole ne peut mm pas faire opposition sur le chèque car es un chèque de banque! La poste me répond si c'est possible! Moi ce que je veut c'est soi il le renvoi à la banque émettrice ou sinon à mon amie ou l'on n'a déposer le chèque

7 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 oct. 2016 à 16:34
Bonjour,

Excusez-moi, mais vous n'êtes la victime que de vos propres embrouilles !

Pourquoi n'avez-vous pas remis le chèque sur votre propre compte-courant ???
3
Nassou94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 08:39
Bonjour, vous avez toute à fait raison, la raison étaits que j'ai quelque amande à payer a l'état et j'avais peur qu'il prélève sur mon compte, cela m'apprendra mais comment faire pour récupérer le chèque? Je souhaite qu'il le renvoie soit à la banque qui a émie le chèque ou à mon amie!!! Ce qu'il font est injuste nous avons tout justifié donc que faire! La poste dit qu'il sont le droit de gardé le chèque mais c pas possible quand même
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
22 oct. 2016 à 10:27
Bonjour
un contrat de vente de la voiture
la raison étaits que j'ai quelque amande à payer a l'état
vous avez commis UNE GROSSE ERREUR
si vous avez des amendes impayées , il sera impossible à votre acheteur de refaire une carte grise à son nom ; car il y aura très certainement une opposition à la carte grise de la part des impôts.
ne soyez pas surprise , si votre acheteur revient vous voir parce qu'il a des difficultés à obtenir une carte grise à son nom et qu'il vous demande de reprendre la voiture et de le rembourser.
il aura entièrement raison.



2
Nassou94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 10:41
Les amandes que j'ai reçu non rien à voir avec la voiture l'acheteur a réussi à faire la carte grise mais comment faire pour le chèque car je trouve que la poste ne facilite pas ma démarche, la dame du service financier refuse tout catégoriquement alors que le propre conseiller clientèle de mon amie de la poste lui a faxé les preuves que c'est juste une erreur donc qu'elle nous rende le chèque ou quelle l'envoie au Credit agricole
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
22 oct. 2016 à 12:12
alors

comme dit très justement ginto5 vous avez vous même crée votre problème en essayant de contourner une saisie éventuelle du fisc.
à vous de résoudre le problème
0
Nassou94 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 12:17
Ok merci, mais si c'est pour dire sa au temps ne rien dire merci
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
Modifié par djivi38 le 22/10/2016 à 17:24
"au temps ne rien dire"

ça se prononce pareil, mais il faut écrire "AUTANT ne rien dire"

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 22/10/2016 à 12:45
Bonjour
Depuis le 18 mars 2015 ,le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé un renforcement de l'encadrement des paiements.
Donc votre banque peut retarder une opération .
LIRE CECI.

Egalement evitez ce genre de réflexions .:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7302795-cheque-mal-encaisse#6 (La modération de CCM.D/F.)

Cordialement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
22 oct. 2016 à 17:19
Bonsoir....

Pas très claire, ta description des faits !
Le chèque était à TON ordre, et tu l'as déposé sur un compte qui n'est pas à toi : la banque qui l'a reçu n'a aucune raison ni de le rendre à ton amis qui n'est pas concernée par le chèque à ton ordre, ni à la banque émettrice, car dans ce cas le chèque serait considéré comme payé !
C'est seulement à TOI que cette banque doit le rendre puisqu'il n'est pas traitable chez eux.....
Tu as un reçu du guichet de ce dépôt, ou tu le leur as envoyé ?
Cdt,
@+

0
Oui jai un reçu du chèque de dépôt
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
23 oct. 2016 à 15:44
Ce reçu est du guichet ou tu l'as reçu "a posteriori" par courrier ?
Au guichet, ils n'auraient pas dû te prendre ce chèque, n'ayant aucun compte au nom de la personne désignée comme bénéficiaire...c'est une erreur de leur part !
En revanche, si le reçu t'a été expédié suite à en envoi de ce chèque de ta part, ils sont en tort aussi, mais ils risquent de dire qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre, puisque le chèque était dans leurs services.....
Le crédit de cette remise est encore sur ton compte ?
0