Question sur erreur de produit présenté en magasin

Résolu
wis0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 12:50
wis0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 14:00
Bonjour a tous, je me pose une question depuis quelques jours et aimerai avoir quelques éclaircissements.. (par ailleurs je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse..)
Voici ma question :
Si une enseigne propose des produits en libre essai (j'entends par là que ces derniers sont utilisable en magasin par les clients afin que ces derniers puissent se donner une idée, etc), mais qu'un de ces produits ne correspond pas à l'étiquette produit placé en dessous de celui-ci, le client est-il en droit de reclamer le produit présenté au meme prix que celui mentionné sur l'étiquette ? Le motif d'un essai de produit non representatif du produit acheté est-il valable ?

Par exemple : je me rends a la fnac où j'essaie un iphone 6 et décide de l'acheter, mais il se trouve en realité que l'iphone que j'ai testé se trouve etre le 6S, avec une etiquette produit d'iphone 6 en dessous..

merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
20 oct. 2016 à 13:40
Le client est-il en droit de reclamer le produit présenté au meme prix que celui mentionné sur l'étiquette ?
Non.
Par contre, si vous achetez l'Iphone 6 au prix de l'iphone 6, je suppose que vous pouvez avoir gain de cause si vous en demandez le remboursement (en rendant le produit, évidemment) au titre du défaut de conseil (le produit que vous avez acheté ne correspondant pas à vos attentes).
0
wis0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 14:00
D'accord, je vous remercie de vos indications ! Je passes le sujet en resolu
0