Question sur erreur de produit présenté en magasin
Résolu
wis0
Messages postés
2
Statut
Membre
-
wis0 Messages postés 2 Statut Membre -
wis0 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous, je me pose une question depuis quelques jours et aimerai avoir quelques éclaircissements.. (par ailleurs je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse..)
Voici ma question :
Si une enseigne propose des produits en libre essai (j'entends par là que ces derniers sont utilisable en magasin par les clients afin que ces derniers puissent se donner une idée, etc), mais qu'un de ces produits ne correspond pas à l'étiquette produit placé en dessous de celui-ci, le client est-il en droit de reclamer le produit présenté au meme prix que celui mentionné sur l'étiquette ? Le motif d'un essai de produit non representatif du produit acheté est-il valable ?
Par exemple : je me rends a la fnac où j'essaie un iphone 6 et décide de l'acheter, mais il se trouve en realité que l'iphone que j'ai testé se trouve etre le 6S, avec une etiquette produit d'iphone 6 en dessous..
merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Voici ma question :
Si une enseigne propose des produits en libre essai (j'entends par là que ces derniers sont utilisable en magasin par les clients afin que ces derniers puissent se donner une idée, etc), mais qu'un de ces produits ne correspond pas à l'étiquette produit placé en dessous de celui-ci, le client est-il en droit de reclamer le produit présenté au meme prix que celui mentionné sur l'étiquette ? Le motif d'un essai de produit non representatif du produit acheté est-il valable ?
Par exemple : je me rends a la fnac où j'essaie un iphone 6 et décide de l'acheter, mais il se trouve en realité que l'iphone que j'ai testé se trouve etre le 6S, avec une etiquette produit d'iphone 6 en dessous..
merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
A voir également:
- Question sur erreur de produit présenté en magasin
- Prix sacem magasin - Guide
- Retour produit castorama dans un autre magasin - Forum Consommation
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- But retour produit magasin - Forum Consommation
- Annulation commande but - Forum Consommation
2 réponses
Le client est-il en droit de reclamer le produit présenté au meme prix que celui mentionné sur l'étiquette ?
Non.
Par contre, si vous achetez l'Iphone 6 au prix de l'iphone 6, je suppose que vous pouvez avoir gain de cause si vous en demandez le remboursement (en rendant le produit, évidemment) au titre du défaut de conseil (le produit que vous avez acheté ne correspondant pas à vos attentes).
Non.
Par contre, si vous achetez l'Iphone 6 au prix de l'iphone 6, je suppose que vous pouvez avoir gain de cause si vous en demandez le remboursement (en rendant le produit, évidemment) au titre du défaut de conseil (le produit que vous avez acheté ne correspondant pas à vos attentes).