Hotte défectueuse - 1 an et demi sans réponse du SAV SPB

Résolu
HotteOrgeval - 20 oct. 2016 à 11:10
 HotteOrgeval - 26 oct. 2016 à 13:31
Bonjour,

nous avons acheté une hotte sur le site Cdiscount en 2014, et contracté l'extension de garantie 5 ans via la société SPB.

Après avoir installé la hotte, celle-ci tombe en panne après seulement 2 semaines d'utilisation. Nous contactons donc Cdiscount puis la société SPB pour la faire réparer.

Après analyse, il semble que la réparation soit impossible (la pièce n'existerait plus??). Depuis, plus aucune nouvelle de la part de la société SPB malgré de nombreuses relances. La hotte est toujours en panne, nous avons payé un service inexistant.

Quelle est la marche à suivre pour contraindre SPB à respecter ses engagements?

Merci.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 34830 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2023 11 554
20 oct. 2016 à 11:29
Bonjour

Y a t'il eu envoi de LRAR? Autres traces?

Entre nous il aurait fallu actionner la Garantie Légale de Conformité à temps plutôt que de se tourner vers une assurance branquignolesque..

A+
0
HotteOrgeval
20 oct. 2016 à 17:04
Pour le moment, tout s'est passé par téléphone ou par email.

Nous avions souscrit l'extension de garantie justement pour avoir un service de meilleur qualité plutôt que de se tourner vers Cdiscount.
Lors de l'achat, malheureusement, nous ne connaissions pas l'étendu de l'incompétence/escroquerie de SPB... qui était par ailleurs le seul choix possible pour l'extension.

Merci.
0
Afrikarnak Messages postés 34830 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2023 11 554
20 oct. 2016 à 17:28
Re:

A l'avenir agir rapidement et par LRAR.

A+
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 15
20 oct. 2016 à 17:53
Bonjour HotteOrgeval,

Je regrette votre mécontentement. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier afin que je transmette à notre service réclamation.

Merci d'avance.

Cordialement,

Laure
0
gerber1 Messages postés 15870 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 946 > HotteOrgeval
20 oct. 2016 à 18:44
Bonjour
HotteOrgeval
Vous devez vous inscrire comme membre ( en bleu ) pour pouvoir communiquer en message privé avec Service client SPB
0
HotteOrgeval Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 > gerber1 Messages postés 15870 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
21 oct. 2016 à 12:11
Bonjour,

c'est fait. Merci.

Cordialement.
0
HotteOrgeval
26 oct. 2016 à 13:31
Bonjour,

le problème est résolu, suite au message posté sur le forum.
Malgré une fin heureuse, il est quand même dommage d'être obligé d'en arriver à publier des messages pour avoir gain de cause, alors que la prise en charge aurait pu être effectuée dès les premiers échanges...

Merci encore pour votre aide.
0