Renseignements demandés pour location
Fillco
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me demandais si une agence immobilière, dans le cadre d'une location, était en droit de demander des renseignements sur l'"endettement" des futurs locataires/garants : emprunts en cours et leurs durées, montant des différents crédits, etc.. L'agence ne demande pas de justificatifs mais juste une fiche de renseignements signée et certifiée exacte.
Je n'ai pas de problèmes financiers, idem pour mes garants, mais cela me dérange que ces derniers doivent donner ce genre de renseignements. C'est surtout une question de principe...
Merci d'avance,
Cordialement
Je me demandais si une agence immobilière, dans le cadre d'une location, était en droit de demander des renseignements sur l'"endettement" des futurs locataires/garants : emprunts en cours et leurs durées, montant des différents crédits, etc.. L'agence ne demande pas de justificatifs mais juste une fiche de renseignements signée et certifiée exacte.
Je n'ai pas de problèmes financiers, idem pour mes garants, mais cela me dérange que ces derniers doivent donner ce genre de renseignements. C'est surtout une question de principe...
Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:
- Renseignements demandés pour location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
Merci de votre réponse.
Sauf que je vois ça comme une sorte d'attestation, étant donné que l'on s'engage sur la véracité des renseignements que l'on a donnés...
Mais bon, comme d'habitude, le locataire n'a pas trop le choix s'il ne veut pas que l'appartement lui passe sous le nez.