Amande SNCF billet électronique non composté

gauxie Messages postés 7 Statut Membre -  
 Gauxie -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris le train entre Orléans et Tours pour un déplacement pro. J'ai reçu les billets électroniques sur ma boite pro où il est écrit " Si vous retirez votre billet électronique dans l'heure qui précède le départ de votre train, celui-ci sera automatiquement composté par la borne libre service "
J'ai retiré mon billet en borne libre service moins d'une heure avant le départ. Celui ne s'est pas automatiquement composté mais je ne m'en suis pas rendu compte.
La contrôleuse (très désagréable) n'a rien voulu savoir et m'a mis une amande de 20 euros (elle jubilait). J'ai refusé de payer et ai envoyé deux courrier recommandés avec tous les justificatifs mais maintenant on me demande de payer 50 euros !
Je refuse de payer car j'ai été trompée. Y'en a marre d'être des pigeons...
Que puis-je faire??

Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Bonjour

L'heure de retrait à la borne du billet est elle imprimée sur le billet?

A+
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gauxie Messages postés 7 Statut Membre
 
Non !
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gauxie Messages postés 7 Statut Membre > gauxie Messages postés 7 Statut Membre
 
Mais j'ai l'heure d'arrivée au parking de la gare moins d'une heure avant le départ du train !
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Re:

L'heure d'arrivée au parking ne sera pas recevable.. Il ne reste que l'amiable.. Mais au stade où en est l'affaire ce sera difficile..

A+
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gauxie Messages postés 7 Statut Membre > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci pour votre retour,
Le deuxième contrôleur (beaucoup plus conciliant) m'a dit que les agents pouvaient voir dans les bases de données l'heure de retrait de tous les billets...
N'est-ce pas trop facile ? On vous annonce par écrit que vous pouvez retirer votre billet et que celui ci sera automatiquement composté et on vous met une prune... Est-ce que ce n'est pas de l'abus envers le consommateur que d'écrire quelque chose de faux?
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Komar
 
Bonjour,

Je refuse de payer car j'ai été trompée. Y'en a marre d'être des pigeons...
Toute personne qui refuse d'être un pigeon considère donc être dans son droit, donc doit aussi le respecter. Et pour bien faire, vous auriez dû payer puis faire une réclamation. Donc maintenant c'est plus cher, dommage !
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gauxie Messages postés 7 Statut Membre
 
a vrai dire, ça n'est même pas une histoire de prix !
C'est invraisemblable d'annoncer à son CLIENT par écrit qu'il n'a pas à composter son billet s'il respecte ce qu'il y écrit et qu'en définitive ce client se prenne une prune. Je n'ai pas besoin de l'avis des bien pensants dans votre genre merci!
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Komar > gauxie Messages postés 7 Statut Membre
 
Et pourtant gauxie, vous donnez des faits et je ne fait qu'y répondre. Le fait est qu'il fallait payer avant de contester, et ce n'est pas un avis de bien pensant, mais bien le schéma qu'il fallait respecter.

Il est aussi écrit un peu partout qu'il faut vérifier si son billet est bien composté avant de rentrer dans le train, mais ça on en parlera pas ;)

Bonne journée
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Re:

Au fait s'agit il d'un E-Billet ou d'un 'billet électronique' (Connais pas le dernier.). Format du billet?

A+
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gauxie Messages postés 7 Statut Membre > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
BILLET ELECTRONIQUE

"Si vous retirez votre billet électronique SNCF dans l'heure qui précède le départ de votre train, celui-ci sera automatiquement composté par la borne libre service" C'est ce qu'il y a écrit
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142
 
Re:

Mouais.. Un bug dans la machine.. Sauf à s'investir dans le système personne ne peut dire à quelle heure le billet a été retiré.

Envois par LRAR une 'réclamation' et demande une vérification dans le système. C'est la seule solution pour espérer la rectification de la 'boulette'..

Bonne chance!

A+
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