Amande SNCF billet électronique non composté
gauxie
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Gauxie -
Gauxie -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pris le train entre Orléans et Tours pour un déplacement pro. J'ai reçu les billets électroniques sur ma boite pro où il est écrit " Si vous retirez votre billet électronique dans l'heure qui précède le départ de votre train, celui-ci sera automatiquement composté par la borne libre service "
J'ai retiré mon billet en borne libre service moins d'une heure avant le départ. Celui ne s'est pas automatiquement composté mais je ne m'en suis pas rendu compte.
La contrôleuse (très désagréable) n'a rien voulu savoir et m'a mis une amande de 20 euros (elle jubilait). J'ai refusé de payer et ai envoyé deux courrier recommandés avec tous les justificatifs mais maintenant on me demande de payer 50 euros !
Je refuse de payer car j'ai été trompée. Y'en a marre d'être des pigeons...
Que puis-je faire??
Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai pris le train entre Orléans et Tours pour un déplacement pro. J'ai reçu les billets électroniques sur ma boite pro où il est écrit " Si vous retirez votre billet électronique dans l'heure qui précède le départ de votre train, celui-ci sera automatiquement composté par la borne libre service "
J'ai retiré mon billet en borne libre service moins d'une heure avant le départ. Celui ne s'est pas automatiquement composté mais je ne m'en suis pas rendu compte.
La contrôleuse (très désagréable) n'a rien voulu savoir et m'a mis une amande de 20 euros (elle jubilait). J'ai refusé de payer et ai envoyé deux courrier recommandés avec tous les justificatifs mais maintenant on me demande de payer 50 euros !
Je refuse de payer car j'ai été trompée. Y'en a marre d'être des pigeons...
Que puis-je faire??
Merci beaucoup pour vos réponses
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2 réponses
Bonjour,
Je refuse de payer car j'ai été trompée. Y'en a marre d'être des pigeons...
Toute personne qui refuse d'être un pigeon considère donc être dans son droit, donc doit aussi le respecter. Et pour bien faire, vous auriez dû payer puis faire une réclamation. Donc maintenant c'est plus cher, dommage !
Je refuse de payer car j'ai été trompée. Y'en a marre d'être des pigeons...
Toute personne qui refuse d'être un pigeon considère donc être dans son droit, donc doit aussi le respecter. Et pour bien faire, vous auriez dû payer puis faire une réclamation. Donc maintenant c'est plus cher, dommage !
Et pourtant gauxie, vous donnez des faits et je ne fait qu'y répondre. Le fait est qu'il fallait payer avant de contester, et ce n'est pas un avis de bien pensant, mais bien le schéma qu'il fallait respecter.
Il est aussi écrit un peu partout qu'il faut vérifier si son billet est bien composté avant de rentrer dans le train, mais ça on en parlera pas ;)
Bonne journée
Il est aussi écrit un peu partout qu'il faut vérifier si son billet est bien composté avant de rentrer dans le train, mais ça on en parlera pas ;)
Bonne journée
Re:
Mouais.. Un bug dans la machine.. Sauf à s'investir dans le système personne ne peut dire à quelle heure le billet a été retiré.
Envois par LRAR une 'réclamation' et demande une vérification dans le système. C'est la seule solution pour espérer la rectification de la 'boulette'..
Bonne chance!
A+
Mouais.. Un bug dans la machine.. Sauf à s'investir dans le système personne ne peut dire à quelle heure le billet a été retiré.
Envois par LRAR une 'réclamation' et demande une vérification dans le système. C'est la seule solution pour espérer la rectification de la 'boulette'..
Bonne chance!
A+
L'heure d'arrivée au parking ne sera pas recevable.. Il ne reste que l'amiable.. Mais au stade où en est l'affaire ce sera difficile..
A+
Le deuxième contrôleur (beaucoup plus conciliant) m'a dit que les agents pouvaient voir dans les bases de données l'heure de retrait de tous les billets...
N'est-ce pas trop facile ? On vous annonce par écrit que vous pouvez retirer votre billet et que celui ci sera automatiquement composté et on vous met une prune... Est-ce que ce n'est pas de l'abus envers le consommateur que d'écrire quelque chose de faux?