Mariée et un enfant hors mariage

colombe - 17 oct. 2016 à 16:45
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 oct. 2016 à 17:04
Bonjour,
Salut je suis colombe mariée a un français, ivoirienne d origine ,mais je suis enceinte de 9 mois d un autre français qui a reconnu l enfants avec qui je ne suis plus . 1 - ma premiere question est a la naissance de mon bb , étant mariée car je porte le nom de mon mari es ce obligatoire que mon bb porte le nom de son père biologique malgré la reconnaissance qu il a fait ?2 - ma deuxième question est : l enfant pourrait t il porter le nom de mon mari et l on pourrait t on l inscrire dans notre livret familial avec l accord de mon mari .
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
17 oct. 2016 à 17:04
Bonjour,

un merci aurait été apprécié -:))

Vos propos sont confus et je ne suis pas sûre de bien comprendre votre première question.

Si votre mari est d'accord pour que l'enfant dont il n'est pas le père soit inscrit sur votre livret de famille, cela veut dire qu'il ne reconnait implicitement. Si l'enfant n'est pas reconnu par le père biologique, il sera supposé être issus de votre mariage.
0