Peut-on contester une amende sans controle de papiers ?

lilloise59000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 04:18
*Xena* Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 17 oct. 2016 à 06:30
Bonjour,

J'ai été contrôlée récemment dans le métro Lillois sans titre de transport ( merci de m'épargner le laïus sur le fait que ça manque de civisme , j'avais mes raisons) et de ce fait ai écopé d'une amende.
Je revenais d'un entrainement et n'avais donc sur moi aucun papier : le contrôleur a menacé de m'embarquer au poste pour un contrôle d'identité mais devant ma bonne foi (et assurément aussi une certaine flemme de sa part), il m'a dressé un proces verbal basé uniquement sur ma bonne parole.
Honnête j'ai donné mes vraies coordonnées et ai donc reçu le dit PV par courrier.

Ma question : sachant qu'il n'y a pas eu de controle d'identité , puis-je contester l'amende? (L'argument sera donc de dire " vous êtes mignons mais n'importe qui peut donner mon nom")
La compagnie de transport a-t-elle le moyen de verifier les enregistrements vidéo ? et si je me fais "avoir" quelles sont les sanctions encourues ?

Merci d'avance !

1 réponse

*Xena* Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 5
17 oct. 2016 à 06:30
Bonjour,

Pourquoi contester l'amende alors que vous n'aviez aucun titre de transport ?
Vous encourez une majoration, voir poursuites si vous ne la payez pas.
Vous avez eu l'honnêteté de donner vos coordonnées malgré l'absence de vos papiers d'identité, assumez.

Cordialement.
-1