Litige financier avec un parent de mon ami

nistarok - 16 oct. 2016 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2016 à 07:24
Bonjour,

Désolé si je ne poste pas au bon endroit. J'ai un gros problème.

Je suis parti avec mon meilleur ami en vacances aux États-Unis en septembre pendant un mois. J'ai 23 ans lui 30.

On a tous planifié sur tous les plans et on a reparti les postes de dépense. Moi l avion la voiture et un tiers de l hôtellerie lui l'essence le reste de l hôtellerie et la nourriture.

Souci le compagnon de la mère de mon ami s'est mêlé de l histoire. Il a voulu s imposer dans l'organisation évidemment sans jamais me consulter directement.
J ai réussi à le repousser tout en acceptant, plutôt en tolérant, le fait qu'il fasse une American express pour mon ami (ou il devait rembourser les frais par la suite) et ou je devais communiquer assez régulièrement sur notre avancée.

On a eu un souci à la fin du voyage on a raté l'avion. J'ai pas pris un gros pied de pilote et évidemment mon ami s'est perdu qu moment où il ne fallait pas.

Souci ce monsieur, (pseudo) beau père de mon ami est, un narcissique qui aime tout contrôler et qui a piqué une colère noire quand il a su la nouvelle.

Bon évidemment pas en face il me harcelait de messages insultants par mail et je l'ai remis à sa place.

Il réclame (au départ a moi puis a nous deux) l'argent débité sur l American express. Chose a laquelle je n'ai rien a voir avec. C'est a mon ami qu il l'a confiée.

Mon ami a abusé (parfois dans mon dos) et au lieu des 1500 au départ de son budget il y a un total de 3800 euros !

Alors moi moralement je veux bien donner les 600 de la moitié de la galère suite au vol manqué (c'est ma bêtise aussi) mais du coup il y a une dette envers ce monsieur.

Qui d ailleurs me harcèle et me menace par sms (on ne s'est toujours pas parlé réellement) de poursuites judiciaires.
Je n'ai signé aucun accord et je n'ai jamais utilisé l American express ni incité mon ami à la dépense (au contraire). J'ai toujours demandé à mon ami si c'était pour lui dans le cas ou il règle la facture.

Du coup ce monsieur réclame 3800 euros d'ici deux semaines sous peine de plainte. Je fais quoi moi ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 15:29
Bonjour,

Il ne pourra rien faire contre vous.
Ce n'est pas à vous qu'il a confié sa carte et ce n'est pas vous qui avez sur-utilisé cette carte.
Quant au partage de frais entre vous et votre ami, cela ne regarde que vous deux. A 30 ans, il est largement majeur.
Si cela devient insupportable, à votre tour, menacez ce beau-père de plainte pour harcèlement.

Cordialement
0
Bonjour veilleur quelle rapidité !
Je sais que ma relation avec mon ami va en prendre un coup.
Cependant il est très désorganisé et immature du coup j'étais censé le cadrer. Ce qui n'est pas mon rôle.

Ce beau père va s attaquer à moi et non à mon ami car il y a sa compagne / mère de mon ami entre.

Il me donne des ultimatum par sms et me menace entre autre de porter plainte, de faire jouer ses relations pour me faire virer ou de débarquer chez moi. Mais à ce que je sache pas à mon ami. Et sa mère qui panique et m'appelle sans relâche.

J'ai bloqué le mail de ce monsieur et je donnerai la moitié des frais du départ raté à mon ami.

Également j'ai réellement peur de finir aux tribunaux.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 07:24
Bonjour,

Bonjour nistarok,

J'étais juste devant mon écran au bon moment.
Tranquillisez-vous par rapport à la procédure judiciaire.
Il y a énormément de personnes qui veulent porter plainte, une bonne partie ne va jamais à la Police et une autre bonne partie se rend compte, au poste de police, qu'elle n'a pas de motif valable pour le faire.
Faites juste attention à vos communications avec votre ami. Il faut qu'aucune phrase ne laisse croire que vous vous sentez responsable de l'écart financier.

Bonne journée
0