Conflit mère/ fille

Marie68200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 20:18
Marie68200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 09:44
Bonsoir je viens vers vous pour exposer mon problème car j'avoue je ne sais plus quoi faire!!!!!!
J'ai une fille de 18 ans depuis le 30 septembre 2016, je l'ai élévé pratiquement seule etant donner que son pere est a 500 km de chez moi et qu'il ne la prends que les vacances enfin quand il le decide.
Depuis 8 ans c'est bétises sur bétises et encore le mot est faible............. Elle est handicapé ( problème comportementale) donc dans un IMPPRO, ou elle est en internat la semaine et rentre que les w-e, jusqu'a ces 20 ans car l'ESAT ou elle fait ses stages pour le moment ne la prendra qu'a l'age de 20 ans.
Je suis me suis mise en couple il y a 2 ans.
Il y a 1 an suite a une dépendances de chit que son ancien lui faisait fumer ainsi que l'alcool qui lui faisait boire, elle est rentrer un w-e et par un accés de violence elle a commencer a me frapper violement ensuite a pris un couteau de boucher dans ma cuisine et voulait me tuer, si mon conjoint ne serait pas intervenue je penses que je ne serai plus la pour vous ecrire. Donc suite a ca j'ai appelé les pompiers car elle etait vraiment dans un état pas possible, quand les pompiers sont venu la chercher, en sortant elle m'a juste dis " j'espere que tu crevera salope..........."
Suite a ca j'ai eu des soucis pour dormir donc le medecin m'a donner un traitement, elle a ete interner pendant quelque temps mais rien de concret a ete fait pour les educateurs ils ont trouver ca " normal" etant donner qu'elle etait en crise d'adolescence soit !!!!!!!!!!!
Mais pour ma part j'ai eu du mal a remonter la pente, je suis moi meme handicapé suite à une opération du dos raté et en invalidité totale, malgré que mon conjoint me soutienne enormément, mais lui ne peux rien faire deja du fait qu'elle est allé dire a son père que mon conjoint l'avait frapper alors que c'est totalement faux bien sur ce qu'elle a reconnue devant son père quand on la mise au pieds du mur.
Il y a quelque mois elle a rencontrer un jeune homme de 24 ans je l'ai rencontré, c'est une personne qui n'a pas envie de travailler, immature, vis au crochet des autres, fume de l'herbe et en fait fumer a ma fille........... je lui ai dis a ma fille, mais elle ne veux rien entendre elle est amoureuse, ce que je peux comprendre.
Au mois d'aout apres que le copain dont je ne supporte pas a passé le w-e a la maison, ils ont mis un plan en place, me faire croire que le cousin a son copain le mettait a la porte, il est vrai que je n'ai pas fait attention au numero, mais bon je me suis retrouvé au pieds du mur, mon conjoint etant un ancien SDF mais qui lui a remonter la pente et a retrouver un emploi depuis un an, m'a dis on le garde quelques jours et on verra avec les assistante sociales. Donc tout les matin je me levais a 6h30 pour le reveiller pour aller faire ces démarches et trouver un emploi car il ne percoit rien etant donner qu'il aura 25 ans qu'en mars.
Au bout d'une semaine je vous avoue que c'etait dure car en plus il fallait lui faire seulement ce que lui avait envie alors que nous ne sommes pas difficille, nous mangeons de tout et buvons de l'eau, lui non ...........
Quand sa cousine de PARIS a sue le 22 aout qu'il etait chez moi elle lui a dis de venir chez elle a paris et qu'il pourrait travailler avec son mari, le soucis c'est qu'elle ne pouvait le prendre que le 3 septembre, donc mon conjoint a contacter sa soeur pour savoir si elle pouvait le prendre quelque jours le temps que ca cousine le recupere, elle a dis oui sans probleme. Donc je lui ai avancer l'argent pour le train et que sa cousine m'a dit qu'elle me renverrai, je vous avoue que je n'en ai plus vue la couleur................ bref......
Le lendemain mon conjoint leve le jeune homme pour l'emmener a la gare, donc il prends le train et nous appelle pour nous dire qu'il est bien arrivé. Le soir la soeur de mon conjoint nous appelle pour nous dire qu'il y a un probleme, donc elle nous explique que le frere de sa cousine ne veux pas de lui........... enfin suite a tout ca elle lui prends un billet de train pour revenir en Alsace..........
Il y a 1 mois ma fille a decidé de ne plus rentrer a la maison, son souhait etait de voir son copain, donc j'ai dis aux educateur si elle ne veux pas rentrer a la maison elle ne sors pas voir son copain, elle a pas 18 ans.
Le jour de ses 18 ans elle a pris la décision de vivre avec son copain, j'ai respecter ce choix.
Suite a cette decision je lui ai dis que je vais prendre du temps pour moi, remonter la pente pendant quelque semaines.
Hier soir elle est venue a mon domicile avec son copain, alors qu'elle avait promis aux educateurs de ne pas venir avec lui et qu'il me fallait du temps pour qu'elle puisses revenir a la maison, elle est venue reclamer son ordinateur, ce que j'ai remis a mon conjoint, car c'est lui qui a ouvert la porte sans la peur que j'ai, puis elle est repartie avec son copain, 15 mn apres sa sonne et tanbourine a la porte, mon conjoint descend, c'etait a nouveau ma fille avec son copain et la le ton monte ca pars en live j'entendait tout de mon salon.
Aujourd'hui elle envoie une demande d'ami a mon conjoint sur FB donc la je lui ai envoyée un message qui disait:
""" Salut ici c'est ta mere enfin ce qu'il en reste, a partir de maintenant c'est plus la peine de faire quoi que ce soit soit apres ce qui c'est passé hier soir tu m'oublie j'ai envoyée un mail a madame GAGNON tu veux recupéré tes affaires tu passera par l'internat je ne veux plus rien avoir a faire avec toi et de toute facon ce n'est pas la peine de passer ce w-e je suis pas la, quand a cyrille il y est strictement pour rien donc ce n'est pas la peine de t'en prendre a lui ..................... sur ceux je te souhaite une bonne et longue vie avec ton guignol et si vous continuer a venir me harceler devant chez MOI je porte plainte autant contre toi que contre lui c'est chez MOI et je suis pas systematiquement ta boué de sauvetage a chaque qu'il y a une merde tu veux jouer a l'adulte pas de soucis mais asssumes aussi c'est bon tu m'en as assez fait voir jusqu'a me frapper et vouloir me tuer avec un couteau de boucher donc maintenant c'est STOP et tu n'aura plus de nouvelles de moi ..........................bonne chance pour ta vie futur"""""
Sur ce elle me reponds :
Ok pas c souci ben toi c'est pareil tu m'oublie soit disent que j'ai t'es ta fille c'est bien de faire des enfend pour l'argent hein a prendre les mec pour des con et soit disent pas de souet pour acheter a mangé normal les souet que papa t'envoie la pension alimentaire Tu les utilise pour tes clope de merde âpre Sa c'est plus mon problème je me Fou ta que faire ta vie avec ton mec qui boie et qui étai bourré hier car se que tu ne savais pas c'est que je voulais monté pour te parler mais comme Cyrille ne voulais pas que je monte ben je suis pas monté mais t'inquiète pas la roue tourne Ta perdu tout t'es enfend et c'est normal car tu t'es jamais bouger le cul pour nous
Et Jonathan il temmerde c'est bien Claire ocupe toi de ton cul et pas du mien tu es peut-être la mère mais a de que je sache j'ai le droit d'être heureuse et pas que on me prive de tout et porte pleinte ta raison c'est toi qui aura la merde pas nous et les affaire je viens les récupéré si je veux ok et si ta pas contente et ben c'est pareill je suis pas ta merde je suis soit disent ta fille voilà et évité de mal parler de Jonathan parce que je vais m'énerver et tu verra......"""""
Bien suite a ca je n'ai plus repondue car je ne voulais pas m'engouffrer dans une suite sans fin, je vous avoue que j'ai peur d'elle et de lui car ils sont capable de tout ........Que dois-je faire car la je suis complètement perdue, je ne comprends pas cette incompréhension de ma fille envers moi, j'ai l'impression que toute ma vie je n'ai ete qu'une mauvaise mere alors que je me suis pliée en quatre pour que mes enfants ne manques de rien!!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
16 oct. 2016 à 09:35
Un bon conseil Madame laissée votre fille faire ce qu'elle veut.
Si elle revient chez vous pour essayer de vous frapper ou vous insulter appeler la police.
Le centre est responsable de votre fille à eux de faire leur travail.
Appelez le directeur du centre et dite lui si cela continu vous porterez plainte contre le centre,une crise d’adolescence laisser moi rire.
Bien sur c'est votre fille mais surtout pensez à vous.
Coupez les ponts provisoirement avec votre fille c'est dur ce que je vous dit,mais parfois c'est nécessaire.

Courage à vous

0
sajez Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 40
16 oct. 2016 à 09:36
Et arrêter d’accueillir tout le monde vivez pour vous et votre ami.
0
Marie68200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 09:44
Bonjour Saez,

Merci pour votre reponse, c'est ce que je faisait, couper les ponts provisoirement, je lui avais expliquer dans un courrier que je lui avait envoyée a ma fille mais elle ne veux rien savoir, car quand ca va pas dans le sens ou elle veux elle devient, mechante, insultante, agressive et violente..........
Tres bon dimanche :-)
0