Relation mineure-majeure (16-26 ans)

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2016 à 20:44
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 oct. 2016 à 10:19
Bonjour

La situation :
J'ai 16 ans et 17 seulement en mai, je voyage beaucoup par rapport au métier de mon pere (il est expatrié) et il m'as toujours amené avec lui partout où il allait mais cette année j'ai décidé de rester en France pour aller dans un lycée.
L'année derniére j'étais dans un pays totallement inactive niveau scolaire et sociale. J'avais quand même trouver des gens avec qui trainer vite fait mais sinon je ne sors pas beaucoup sauf question shooping.
Il se trouve que mon pére travaille avec un gars de 26 ans , lui aussi muté cette année dans le même pays et par un prodige de l'orgeuille humain, lui aussi viens de la même ville que moi en France. Il habite a environ 30 mins de chez moi en France
Mais maintenant revenons aux caraibes. Au debut il se passait vraiment rien. Il sortait avec une fille qui lui as "brisé le coeur" dans le sens oû il tenait vraiment a elle et puis elle s'est juste profitée de son statut d'expatrié et puis sinon il est plutôt du genre réservé mais trés intelligent. Il a vraiment du mal a se confier aux autres. Trés souvent a midi j'allais manger au restau avec mon pére et il y était aussi mais c'était déjà une habitude avant même que je n'arrive. Mon pére est aller aux caraibes en début d'année et moi je les rejoints 3 mois aprés. Donc ce que je veux dire c'est que il avait déjà l'habitude de manger ensemble en tant que colllégue.
Je ne cherchais pas forcément a le connaitre a vrai dire je ne connaissais rien de lui mais lui savait tout de moi. Je suis quelqu'un qui parle beaucoup et qui a toujours quelque chose à raconter par rapport aux expériences et mon pére faut toujours qu'il mette en valeur sa petite fille chérie et donc grosse o modo que je le veuille ou non tous ceux qui m'entourent savent tous de moi ou du moins l'image que je leurs renvoie.
Defois le samedi il venait a la plage avec nous mais aprés il y avait aussi d'autres collégues de mon pére qui nous accompagnaient aussi.
On s'était rappoché aprés mais je ne sais plus vraiment comment pour être honnête.
Peu a peu on se parlait et il s'est mis se confier avec moi et voilà et puis c'est tout. Aprés il s'était pas passé grand chose quand j'etais encore làbas.
Quand je suis arrivè chez moi en France on a repris contact et l'on a decidé de se voir, cette fois ci il s'est clairement rien passé, juste des moments de fous rires ou de glaces.
Le soir même je ne sais pas ce qui m'est prise je me suis mise à lui dire que je n'ai encore auparavant jamais dit a un gars. Et je lui dissais juste que je commencer à m'attacher a lui et lui aussi m'as dit qu'il ressenter des sentiments pour moi.
On a prevu de se revoir mais là il était a Lyon et voulait que je vienne. Au debut j'etais pas trop partante mais aprés j'avais une envie de le voir donc j'ai dis a mon pére que une fille de Lyon fêtait ses 17 ans et m'as laisser partir. A vrai dire je n'ai pas menti sur le coup car j'ai juste passé la journée avec lui sinon la soirée j'y étais avec ma copine qui fêtait ses 17 ans. Mon pére était censée me rejoindre en ville car il avait lui aussi un rdv à lyon mais je n'avais pas prevu que l'on se croisse. Il m'as vu que avec son collégue. J'ai fait comme si on venait de se croiser mais le gars en question s'est mis a dire qu'il ressentait des choses pour moi DEVANT MON PÉRE. Aprés mon pére a juste dit que j'etais peut être un peu jeune, on s'est fait la bise et on est partis au restau. Il y avait mes 2 fréres, eux sont majeurs mais il le connaissaient aussi. J'ai dit à ma famille que la mére de ma copine nous as deposé en ville et que j'ai croisse le gars quand j'etais avec ma pote mais que aprés elle avait un rdv a l'auto ecolle donc elle m'as laisse et je suis restée avec lui. Ils m'ont crus sauf mon pere qui m'as encore questionés sur le sujet. A un moment donné il voulait que je lui prommette que il y a rien eu entre lui et moi. Je m'en veux terriblement maid je lui ai promis qu'il n'as jamais rien eu mise a part cette rencontre a l'improviste....
J'ai fait mon possible pour ne pas l'ecrire et ne plus être en contact avec lui mais j'ai pas réussi...je l'ai vu avant que il ne reparte aux caraibes (il est rentrer aprés mon pére). On a failli coucher ensemble, j'en avais envie et lui aussi je suppose. On était totallement conscient de ce que l'on fessait mais je me suis pas rendu compte que c'est moi qui me suis mise à l'exister en se frottant contre son sexe. Mais on n'est pas passé à l'acte. J'ai arrêtait au moment même. Je ne me sentais peut être pas prête mais bref.
Au moment oû l'on sait revu pour la derniére fois il m'as offert en cadeaux un chien en peluche (j'adore les pecluches ) et deux de ses valeurs sentimentales. Moi je ne suis pas trop cadeaux donc je lui ai rien offert...
Il doit revenir dans 2 mois mais j'ai des question qui me tracassent depuis 2 semaines.
À quelle âge est la majoritè sexuelle? Est qu'il risque quelque chose? Ou même est-ce du détournement de mineur? Sachant que je ne suis forcée a rien avec lui.
Vous me trouverez certainement gonflée, fille a papa ...mais je suis totallement consciente. J'ai vraiment essayé de ne pas le voir mais je suis comme attirée par lui. Et lui aussi il a tout pour lui et je ne comprends pas pourquoi il a choisi moi alors que d'autres fille le voudrait clairement plus que moi même je ne le désire. Aidez moi svp. Je ne sais pas si je dois continuer ou arrêter tout maintenant. Si je continue je n'imagine même pas dans quelle situation je mettrai mon pére si il l'apprennait sachant que il connakt beaucoup de gens la nouvelle devrait pas tarder. Je ne sais pas ce que je vais dire a mon pére. J'ai vraiment besoin de conseil. Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
16 oct. 2016 à 10:19
Bonjour,

la majorité sexuelle est 15 ans.

Donc votre ami ne pourrait pas être accusé de détournement de mineur tant que vous-même restez vivre sous le toit et sous l'autorité de votre père. Ce qui ne veut pas dire que votre père soit ravi s'il apprend que vous avez des relations assez cet adulte, mais c'est autre chose.

Il n'était pas utile de donner tous les détails :))
0