Remboursement frais auto école

Dany83510 Messages postés 8 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis inscrit à une auto école le 15/09/16 au soir et désinscrit le 16/09/16 au matin .
J'ai réglé les 300€ en espèces , on ne veut me rembourser que 50% pour des soit disant frais de dossier , est ce lègal ?
Merci pour vos réponses
Dany

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

oui si c'est prévu dans le contrat
0
Dany83510 Messages postés 8 Statut Membre

Merci Poisson92100 mais rien n'est stipulé dans le contrat ! De plus mon amie s'est inscrite et désinscrite en même temps que moi et elle a été intégralement remboursée ! Que puis-je faire ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Dany83510 Messages postés 8 Statut Membre

un contrat signé à l'auto école vous engage sans droit de rétractation...ils peuvent exiger le paiment intégral ...
Négociez
0

Résiliation : le contrat peut etre résilié par l'élève et par l'établissement tout moment, sous réserve de notification par LRAR . La facturation sera opérée au prorata des leçons, cours et pretations effetivement fournis au moment de la rupture et conformément aux tarifs ci-contre .Le contrat sera réputé résilié ou rompu après solde de tout compte . Dans ce cas , le dossier , qui est la propriété de l'élève , est restitué à l'élève à sa demande , personnellement ou à tierce personne dûment mandatée par lui
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

il faut savoir vous écriviez "rien de prévu dans le contrat"
on peut vous retenir les prestations faite et la notion de dossier est explicite...le "dossier" c'est chiffré quelque part ?
0

Frais de dossier : 50€ mais aucune prestation car inscrit le soir et désinscrit le lendemain matin .
Mais je ne comprends pas pourquoi mon amie a été remboursée intégralement et pas moi ! Le contrat était le même .
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

que vous répond l'auto ecole lorsque vous lui dites que votre amie a été remboursée intégralement et pas vous ?
0

Ele avait fait un chèque et moi réglé en espèces c pour ça ! mais je ne vois pas le rapport !
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377 > Dany83510 Messages postés 8 Statut Membre

Effectivement la réponse n'est pas sérieuse ,pas d'argument valable présenté par l'auto ecole .insistez
0
Dany83510 Messages postés 8 Statut Membre > relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUI voilà ! Merci pour toutes vos réponses précieuces
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641 > Dany83510 Messages postés 8 Statut Membre

vu ce que vous dite les 50 euros sont dus mais pas 150 !
0

au fait la raisons de ce changement d'avis dans la nuit ?
0

Un ami nous a prévenu de la non fiabilité de cette auto école ,
0

il aurait mieux fait de le dire avant

N'oubliez pas à l'avenir qu'un contrat vous engage sans possibilité de rétractation (sauf exception énumérée limitativement pas la loi)

sinon pour moi les 50 euros sont dus (mais votre amie a su négocier) mais pas plus.
au pire (menacer d') aller devant le juge de proximité qui est compétent pour ce genre de litige
0