Quelle procedure pour se degager d une caution solidaire

France290 - 12 oct. 2016 à 03:04
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 12 oct. 2016 à 13:20
Bonjour,
Suite a la liquidation judiciaire de la sarl ou j'etais gerante a 50% et mon associe egalement a 50%. J' ai du proceder a cette demarche car la societe s'est retrouvee en cessation de paiement du fait que mon associe vole dans la caisse (depot de plainte au procurer de la republique). La banque reclame suite a un l emprunt pour des travaux de la societe le paiement ou nous et ions caution a 50/50. Ayant actuellement un emprunt pour payer ma Maison Je ne pas refaire un emprunt pour payer cette Somme Je voudrais effectuer la moitie du reglement soit 5000€ au total il y en a pour 10 000€ de qui me parait etre les termes de l engagement de la caution solidaire . La caisse epargne suite echange avec le contentieux n a pas l air de vouloir l entendre de cette maniere. Elle m a indique que si Je regle ma Côte part et si mom associe fait la sourde oreille il me reclameront le reliquat. Comment faire peut on demander un protocole d engagement de chacunes des parties ? De plus mon compete courant perso a etre mis en contentieux Alors qu il n y a Aucun incident ont il le droit ? Car Je ne Peux plus faire de Virement ? Ps la vente du bien ne pourras pas couvrir l ensemble des emprunts a et des frais car j ai une offre en des sous de de j en esperais et mon mandataire m a conseille de l accepter via le contexte immobilier. Je leur ai demande une copie de l emprunt et de la fiche patrimoniale il me reclame 35€ car Je voulais verifier les elements et Je ne retrouve pas le contrat signe . Merci de boys conseille

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
12 oct. 2016 à 13:20
"si mom associe fait la sourde oreille il me reclameront le reliquat."

c'est le principe d'une caution solidaire.