Facture payée mais limitée quand même !!!

claire - 11 oct. 2016 à 09:03
 claire - 11 oct. 2016 à 10:04
Bonjour,
Après plusieurs problèmes familiaux, dont le décès de mon bébé, je me suis retrouvé dans une situation financière catastrophique ! et dans l'incapacité de payer mes factures Edf, j'ai été suivi par une assistance sociale, et un médiateur pour mes impayés avec edf.
Bref, après quelques batailles administratives j'ai pu récupérer de l'argent qui m'était dû ! et j'ai aussitôt commencer à payer mes créances EDF, un premier paiement de 900€ fin mai 2016 sur une facture de 1355 € avec explications comme quoi j'attendais le solde de mon dû pour le 25 juin 2016 et donc le paiement total pour cette date !
le 28 juin 2016 vers 15h30, je reçois un sms informant d'une coupure sous 48h si je ne payais pas, affolé j'appel mon banquier qui me dit que la somme en attente à été versée sur mon compte ce matin et que je peux effectuer le paiement par CB.
Je m'exécute dès que je suis chez moi, à 18h47 j'effectue ce paiement sur le site internet de EDF, paiement sécurisé, par carte bancaire, validé par le site et recoit confirmation que le solde est payé ! j'appel à 18h57 le service EDF pour confirmer le paiement (on ne sait jamais) une charmante dame (sandrine) me dit très bien j'ai le paiement en ligne tout est soldé !
Ouf !
Le 29, je rentre chez moi tard, la nuit ce passe ok, mais le lendemain un samedi, mince que les lumières et le frigo fonctionne, je pense alors à un problème de réseau, j'appel EDF, et consternation ils ont limité mon compteur le 29 à 18h ! Et lorsque je proteste en disant mais ma facture est payé depuis le 28, on me répond que c'est à moi de téléphoner à ERDF pour annuler l'intervention de l'électricien !!!!
Après plusieurs discusions qui finissent par monter, on me dépêche quelqu'un pour remettre le compteur en route normal le 01/08. Ok,
Et maintenant sur ma facture apparaît les frais de l'intervention soit 43.23 d'intervention pour impayé le 30 !et remise en service 106.35 le 01/08 !!!! donc 149.58 € HT pour une facture payée en retard ! oui d'accord je paie les frais de retard normal !!! mais les frais d'intervention ? alors là non ! pas d'accord .
Que puis je faire ? j'ai appelé le service client pour contester mais je voudrais également faire un courrier en AR ?
merci pour votre réponse

1 réponse

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
11 oct. 2016 à 09:25
Bonjour,

Vous avez absolument raison. Faites une lettre de réclamation au service clients en recommandé avec AR, pour exiger l'annulation de ces frais.
C'était bien à votre fournisseur (EDF) de demander au distributeur (Enedis/ERDF) d'annuler la coupure.
0
Je vous remercie de votre réponse rapide, et je ne manquerais pas d'informer la suite de ma réclamation.
Bonne journée.
0