Medecin non référant,refus de remboursement
becnitonne
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becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 nov. 2016 à 09:39
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DCI
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10 oct. 2016 à 16:19
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Bonjour,
Contactez à nouveau le médecin consulté et demandez lui de refaire une feuille de soins avec mention des honoraires, à la date de la consultation et surtout en cochant la case "médecin traitant remplacé", comme ici :
Et transmettez ce document à votre caisse d'assurance maladie, si possible en main propre et en réexpliquant le problème. Normalement, cela devrait régulariser le remboursement.
Contactez à nouveau le médecin consulté et demandez lui de refaire une feuille de soins avec mention des honoraires, à la date de la consultation et surtout en cochant la case "médecin traitant remplacé", comme ici :
Et transmettez ce document à votre caisse d'assurance maladie, si possible en main propre et en réexpliquant le problème. Normalement, cela devrait régulariser le remboursement.
doris33
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18 décembre 2024
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10 oct. 2016 à 15:59
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Bonjour,
Avez-vous expliqué la situation à la sécurité sociale ?
Avez-vous expliqué la situation à la sécurité sociale ?
becnitonne
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10 oct. 2016 à 16:09
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Re
Merci de votre réponse.J'ai téléphoné au centre *ameli* il ne veut rien savoir,au motif qu'il aurait fallu faire un changement de medecin référent ,le jour de la consultation.Maintenant c'est trop tard,aucun rappel.
Merci.
Merci de votre réponse.J'ai téléphoné au centre *ameli* il ne veut rien savoir,au motif qu'il aurait fallu faire un changement de medecin référent ,le jour de la consultation.Maintenant c'est trop tard,aucun rappel.
Merci.
djivi38
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10 oct. 2016 à 17:22
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Bonjour,
non, il n'y a pas lieu de faire un changement de médecin référent lorsqu'il s'agit d'un remplaçant.
Mais le problème vient peut-être du fait que l'absence de votre médecin traitant est de longue durée ??
Cdt.
non, il n'y a pas lieu de faire un changement de médecin référent lorsqu'il s'agit d'un remplaçant.
Mais le problème vient peut-être du fait que l'absence de votre médecin traitant est de longue durée ??
Cdt.
becnitonne
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10 oct. 2016 à 16:52
10 oct. 2016 à 16:52
Re
Je vais aller voir ce medecin.
Merci de vos mes réponses.
Je vais aller voir ce medecin.
Merci de vos mes réponses.
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becnitonne
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31 oct. 2016 à 17:29
31 oct. 2016 à 17:29
Bonjour
Je reviens vers vous
Etant donné que le medecin remplaçant n'est plus là,j'ai vu la toubib en titre,elle ne peut pas me refaire une nouvelle feuille de soins en marquant * remplaçant* ou urgence.Donc aucun moyen de me faire rembourser mes deux visites au taux de 70 %. Et pourtant elle sait que mon medecin référant n’exercera plus jamais. !!!!!!!!!!!!!!!
Je reviens vers vous
Etant donné que le medecin remplaçant n'est plus là,j'ai vu la toubib en titre,elle ne peut pas me refaire une nouvelle feuille de soins en marquant * remplaçant* ou urgence.Donc aucun moyen de me faire rembourser mes deux visites au taux de 70 %. Et pourtant elle sait que mon medecin référant n’exercera plus jamais. !!!!!!!!!!!!!!!
rosieres1
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10 juin 2022
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31 oct. 2016 à 18:02
31 oct. 2016 à 18:02
bonjour,
Il vous faut donc un nouveau médecin traitant.
Concernant la consultation litigieuse du mois d'août, vous pouvez adresser un courrier de plainte au conciliateur en lui expliquant la situation de bonne foi que vous nous avez exposée.
Cordialement
Il vous faut donc un nouveau médecin traitant.
Concernant la consultation litigieuse du mois d'août, vous pouvez adresser un courrier de plainte au conciliateur en lui expliquant la situation de bonne foi que vous nous avez exposée.
Cordialement
becnitonne
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1 nov. 2016 à 09:39
1 nov. 2016 à 09:39
Bonjour
Merci de votre réponse.
Je vais tenter le conciliateur d'ameli
Merci de votre réponse.
Je vais tenter le conciliateur d'ameli