Le paiement par Carte Bancaire

Alucard - 6 oct. 2016 à 17:04
 Alucard - 10 oct. 2016 à 12:24
Bonjour,
Dans le cas où un commerçant donne le ticket client et commerçant au client après un achat par CB, est-ce que le magasin va toucher l'argent de l'achat par Carte Bancaire ?
Je me demande cela, car il m'est arrivé une fois que j'achète une pair de chaussure (que je n'ai finalement pas vraiment "acheté") sans que l'argent ne soit retiré sur mon compte bancaire un jour alors que le caissier m'avait donné les 2 tickets. Aujourd'hui il m'est arrivé la même chose sur un gros achat, donc je me pose la question.

Merci.

2 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
7 oct. 2016 à 14:41
bonjour,
le second ticket pour le commerçant est un document comptable pour lui permettre de vérifier ses encaissement. Le commerçant est tout de même payé car la transaction est enregistré et il a une impression journalière qui lui permet de retrouver ces factures.

Donc, je ne vois pas comment vous n'auriez pas été débité de votre achat de chaussures, sauf si le commerçant a fait une annulation.
2
Je ne fais que vous expliquer ce qui m'est arrivé il y a un moment pour comprendre un peu mieux les paiements par Carte Bancaire.
J'ai simplement fait le lien entre ces deux moments où j'ai payé par CB et que je n'ai pas été débité de mes achats. Honnêtement, je ne connais pas le fonctionnement exact d'une carte bancaire, donc je cherche juste à comprendre pourquoi je n'ai pas été débité pour ces 2 achats, alors qu'il me semble que la date maximum est de 3 jours.
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
10 oct. 2016 à 10:50
cela veut dire que la transaction CB a échoué et le commerçant vous a donné les tickets d'annulation pensant peut être que la transaction était validée.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
10 oct. 2016 à 10:56
Salut

car il m'est arrivé une fois que j'achète une pair de chaussure (que je n'ai finalement pas vraiment "acheté")


C'est à dire ? Que c'est il passé exactement ?


Aujourd'hui il m'est arrivé la même chose sur un gros achat, donc je me pose la question.


Il peut falloir 2 à jours pour qu'un achat apparaisse sur votre compte bancaire.
0
Comme je l'ai dit, j'ai payé avec ma carte bancaire une pair de chaussure qui ne m'a jamais été débité (ce pourquoi je dis "pas VRAIMENT acheté"). Le seul élément que j'ai trouvé d'étrange était que le caissier m'a donné le ticket client et le ticket commerçant.

Justement cela fait déjà plus de 3 jours et je n'ai pas encore été débité.
0