A voir également:
- Retrouver un client avec ticket cb
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
2 réponses
sylv1lemalin
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
230
7 oct. 2016 à 14:41
7 oct. 2016 à 14:41
bonjour,
le second ticket pour le commerçant est un document comptable pour lui permettre de vérifier ses encaissement. Le commerçant est tout de même payé car la transaction est enregistré et il a une impression journalière qui lui permet de retrouver ces factures.
Donc, je ne vois pas comment vous n'auriez pas été débité de votre achat de chaussures, sauf si le commerçant a fait une annulation.
le second ticket pour le commerçant est un document comptable pour lui permettre de vérifier ses encaissement. Le commerçant est tout de même payé car la transaction est enregistré et il a une impression journalière qui lui permet de retrouver ces factures.
Donc, je ne vois pas comment vous n'auriez pas été débité de votre achat de chaussures, sauf si le commerçant a fait une annulation.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
10 oct. 2016 à 10:56
10 oct. 2016 à 10:56
Salut
car il m'est arrivé une fois que j'achète une pair de chaussure (que je n'ai finalement pas vraiment "acheté")
C'est à dire ? Que c'est il passé exactement ?
Aujourd'hui il m'est arrivé la même chose sur un gros achat, donc je me pose la question.
Il peut falloir 2 à jours pour qu'un achat apparaisse sur votre compte bancaire.
car il m'est arrivé une fois que j'achète une pair de chaussure (que je n'ai finalement pas vraiment "acheté")
C'est à dire ? Que c'est il passé exactement ?
Aujourd'hui il m'est arrivé la même chose sur un gros achat, donc je me pose la question.
Il peut falloir 2 à jours pour qu'un achat apparaisse sur votre compte bancaire.
Comme je l'ai dit, j'ai payé avec ma carte bancaire une pair de chaussure qui ne m'a jamais été débité (ce pourquoi je dis "pas VRAIMENT acheté"). Le seul élément que j'ai trouvé d'étrange était que le caissier m'a donné le ticket client et le ticket commerçant.
Justement cela fait déjà plus de 3 jours et je n'ai pas encore été débité.
Justement cela fait déjà plus de 3 jours et je n'ai pas encore été débité.
7 oct. 2016 à 16:09
J'ai simplement fait le lien entre ces deux moments où j'ai payé par CB et que je n'ai pas été débité de mes achats. Honnêtement, je ne connais pas le fonctionnement exact d'une carte bancaire, donc je cherche juste à comprendre pourquoi je n'ai pas été débité pour ces 2 achats, alors qu'il me semble que la date maximum est de 3 jours.
10 oct. 2016 à 10:50