Parent séparé et scolarisation

DavidPPP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 20:05
DavidPPP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 07:55
Bonjour.

Je suis séparé de la mère de mon enfant depuis ses 6 mois aujourd'hui il à 5 ans.
Depuis le début je me suis plié au désirs de la maman concernant la scolarisation de mon fils.
Nounou prés de la maman et école maternelle en bas de la maman.

Mon fils est dans sa dernière année de maternelle et la maman déménage dans la la même ville (ou j'ai aussi emménagé depuis). Actuellement nous avons une garde alterné sous un accord mutuel. La maman souhaite un roulement une semaine sur deux. Je ne suis pas contre mais pour y arriver j'ai besoin que mon fils soit scolarisé à 2 minutes de chez moi.Ma compagne et moi même avons des emplois sur de longues journées donc pour y arriver en fonction de nos emploies et horaires la proximité de l'école à mon domicile permet de récupérer mon fils avant 19h heure ultime de la garderie et que sa mamie ma mère est aussi à 5 minutes de l' école pour le récupérer (donc plutôt). Cependant la maman ayant eu un autre enfant de moins de 1 ans affirme que les deux enfants doivent être scolarisé dans le même secteur (étrange sachant qu'ils sont de papa différent). Bien que nous sommes dans la même Commune nous ne sommes pas dans les mêmes secteurs et comme je l' ai dit avec nos emplois ma compagne et moi même à 15 minutes prés nous ne pourrons récupérer mon fils.

La demande de garde une semaine une semaine est à la demande de la maman nous sommes d'accord.Pour le bon fonctionnement nous avons besoin de le scolariser prés de chez nous mais la maman refuser en précisant l'argument plus haut ?

Cet argument est il valable et est ce que les deux enfants peuvent être dans deux écoles différentes étant de papa différents ?

Merci.

1 réponse

mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 79
5 oct. 2016 à 21:46
Bonsoir,
si vous étiez la mère et que vous aviez deux enfants, je pense que vous prendriez la même solution. Le juge risque de privilégier le parent de deux enfants même s'ils ne sont pas du même père. Vous ne pouvez pas trouver quelqu'un pour aller chercher votre fils une semaine sur deux?
1
DavidPPP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 07:55
Bonjour et merci de votre réponse.

Actuellement mon fils est scolariser en bas de l'appartement de mon ex compagne cependant celui si fait des journées de 8h20 à 18h30 voir 19h. Ce qui est long pour un enfant de 5 ans je pense.

Je rappel que cette demande est celle de la maman et que nous sommes favorable cependant si celui si est scolarisé à 2 mins de mon domicile mon fils pourrait être cherché par ma compagne actuelle et sa mamie à 2 mins toutes les deux et aussi éviter une semaine sur deux de longues heures de garderie autant sur le facteur temps de l'enfant que financier (la facture est à 50/50 avec la maman).

De plus l'école de mon domicile est à peine à 4 minutes du nouvel appartement de la maman en voiture et je pense que comme nous sommes favorable à sa demande elle pourrait faire ce petit effort afin d'éviter des longues heures de centre enfant.

De plus si elle refuse nous ne pouvons récupérer le petit avant 19h pour ma compagne étant trop juste pour le trajet et nous serons donc impossible d' accéder à sa demande même avec la meilleur des volontés.

La mamie elle ne peut pas faire de long trajet malheureusement aussi !!!
0