Parent séparé et scolarisation
DavidPPP
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2016
-
5 oct. 2016 à 20:05
DavidPPP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 07:55
DavidPPP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 07:55
A voir également:
- Parent séparé et scolarisation
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rsa parent isolé montant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mariage et domicile séparé - Forum Mariage
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Livret A
- Parent séparé appel téléphonique loi ✓ - Forum Mariage
1 réponse
mariedf9257
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2024
79
5 oct. 2016 à 21:46
5 oct. 2016 à 21:46
Bonsoir,
si vous étiez la mère et que vous aviez deux enfants, je pense que vous prendriez la même solution. Le juge risque de privilégier le parent de deux enfants même s'ils ne sont pas du même père. Vous ne pouvez pas trouver quelqu'un pour aller chercher votre fils une semaine sur deux?
si vous étiez la mère et que vous aviez deux enfants, je pense que vous prendriez la même solution. Le juge risque de privilégier le parent de deux enfants même s'ils ne sont pas du même père. Vous ne pouvez pas trouver quelqu'un pour aller chercher votre fils une semaine sur deux?
7 oct. 2016 à 07:55
Actuellement mon fils est scolariser en bas de l'appartement de mon ex compagne cependant celui si fait des journées de 8h20 à 18h30 voir 19h. Ce qui est long pour un enfant de 5 ans je pense.
Je rappel que cette demande est celle de la maman et que nous sommes favorable cependant si celui si est scolarisé à 2 mins de mon domicile mon fils pourrait être cherché par ma compagne actuelle et sa mamie à 2 mins toutes les deux et aussi éviter une semaine sur deux de longues heures de garderie autant sur le facteur temps de l'enfant que financier (la facture est à 50/50 avec la maman).
De plus l'école de mon domicile est à peine à 4 minutes du nouvel appartement de la maman en voiture et je pense que comme nous sommes favorable à sa demande elle pourrait faire ce petit effort afin d'éviter des longues heures de centre enfant.
De plus si elle refuse nous ne pouvons récupérer le petit avant 19h pour ma compagne étant trop juste pour le trajet et nous serons donc impossible d' accéder à sa demande même avec la meilleur des volontés.
La mamie elle ne peut pas faire de long trajet malheureusement aussi !!!