Concernant un appel sujet association des chiens d'aveugles
75640
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
-
5 oct. 2016 à 16:29
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 oct. 2016 à 16:50
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 oct. 2016 à 16:50
A voir également:
- Concernant un appel sujet association des chiens d'aveugles
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
3 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
5 oct. 2016 à 16:43
5 oct. 2016 à 16:43
Bonjour,
Vos coordonnées ont sans doute été fourni par un prestataire de services qui collecte les adresses et les noms auprès d'abonnements à des magazines ou des sites de vente par correspondance.
Mon épouse a eut ce genre d'appel il y a environ 6 mois et effectivement ils ont ensuite envoyé un courrier présentant cette association de chiens d'aveugles.
Ils ont ensuite rappelé et c'est moi qui ait répondu, je les ai envoyé se faire foutre ! Car la personne insistait lourdement pour que je dise combien j'allais donner et quand !
Méthodes curieuses.
Cette association est-elle sérieuse ? N'est-ce qu'une façade permettant de récolter facilement des fonds ?
Perso, je veux bien donner mais à une association située près de mon domicile, dans le même département.
Vos coordonnées ont sans doute été fourni par un prestataire de services qui collecte les adresses et les noms auprès d'abonnements à des magazines ou des sites de vente par correspondance.
Mon épouse a eut ce genre d'appel il y a environ 6 mois et effectivement ils ont ensuite envoyé un courrier présentant cette association de chiens d'aveugles.
Ils ont ensuite rappelé et c'est moi qui ait répondu, je les ai envoyé se faire foutre ! Car la personne insistait lourdement pour que je dise combien j'allais donner et quand !
Méthodes curieuses.
Cette association est-elle sérieuse ? N'est-ce qu'une façade permettant de récolter facilement des fonds ?
Perso, je veux bien donner mais à une association située près de mon domicile, dans le même département.
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 380
Modifié par djivi38 le 5/10/2016 à 16:48
Modifié par djivi38 le 5/10/2016 à 16:48
Bonjour,
laissez tomber ! Arnaque en vue !
C'est facile de "pointer" un nom dans un annuaire et de téléphoner sous un prétexte bidon, susceptible d'émouvoir la population !
Les renseignements que vous avez donnés ne lui serviront à rien, rassurez-vous.
Vous avez très bien fait de maintenir votre position en face de ce type coléreux, à l'accent "bizarre" sur un fond de mauvaise communication, et votre raisonnement est absolument logique et sain. Ne changez rien :-))
CDT.
laissez tomber ! Arnaque en vue !
C'est facile de "pointer" un nom dans un annuaire et de téléphoner sous un prétexte bidon, susceptible d'émouvoir la population !
Les renseignements que vous avez donnés ne lui serviront à rien, rassurez-vous.
Vous avez très bien fait de maintenir votre position en face de ce type coléreux, à l'accent "bizarre" sur un fond de mauvaise communication, et votre raisonnement est absolument logique et sain. Ne changez rien :-))
CDT.
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
5 oct. 2016 à 16:50
5 oct. 2016 à 16:50
On y voit tous les classiques pour vous pousser à ouvrir votre chéquier :
- c'est soit disant pour une bonne cause. (culpabilité de dire non)
- tentative d'obtenir un engagement (ça vous met dans une disposition propre à accepter plus que prévu par la suite, pour vous confirmer dans votre image de "protectrice des aveugles)
- une soi-disant urgence (pour vous priver du temps de réfléchir)
Personnellement, quand on me déballe une telle méthode en me démarchant, je ne dis que deux choses :
- "Je réprouve de telles manipulations"
- "Au revoir"
- c'est soit disant pour une bonne cause. (culpabilité de dire non)
- tentative d'obtenir un engagement (ça vous met dans une disposition propre à accepter plus que prévu par la suite, pour vous confirmer dans votre image de "protectrice des aveugles)
- une soi-disant urgence (pour vous priver du temps de réfléchir)
Personnellement, quand on me déballe une telle méthode en me démarchant, je ne dis que deux choses :
- "Je réprouve de telles manipulations"
- "Au revoir"