Infiltration eau

hvince51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hvince51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 1an et demi d'un appartement qui connait des infiltrations d'eau à un endroit spécifique du plafond.
Au moment de la visite, l'agence m'a indiqué des traces d'infiltration sur le plafond de la chambre en question. 1 an après, avec les fortes pluies, j'ai eu 2 fois de l'eau qui s'est déposé sur le sol de la chambre.
La première fois, j'ai tout de suite écrit par email à l'agence qui me dit :
"Bonjour,
nous avons demandé à l'entreprise XX de prendre contact avec vous. Si des dégâts sont apparus, il est nécessaire de faire un constat de dégât des eaux à votre assurance et de nous en transmettre une copie."
Par chance je n'avais rien dans cette chambre et je n'ai tjs rien dedans. Mais j'ai le projet d'en faire une salle de jeu et je ne peux visiblement rien entreprendre sans que des travaux soient faits. L'entreprise citée ne m'a jamais contactée. Je leur ai répondu que je n'ai pas eu de dégâts puisque je n'avais rien ds cette chambre et que c'était à eux de prendre soin de leur bien.
J'ai découvert ce week end que de l'eau s'était à nouveau déposé. Et il y avait beaucoup plus d'eau que la première fois.
L'agence, connaissant déjà ce risque au moment de la location, n'a jamais entrepris la moindre action, même lors de la première "inondation". J'ai bien peur qu'ils attendent que je fasse le nécessaire auprès de mon assurance pour qu'ils n'aient pas à prendre en charge ce souci.
Et dans le même temps, je ne peux rien faire de cet endroit qui représente environ 30% de la surface de l'appartemment. J'ai pensé à réduire le paiement de mon loyer de 30% pour le "préjudice". Mais j'ai peur de me mettre en faute.
Que faire ? Refaire un email ? Faire un recommandé ?

Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

Bonjour
que vous a dit votre assureur quand vous avez déclaré le sinistre ?

sinon vous faite ce que vous auriez du déjà faire : un RAR en mettant en demeure de faire cesser les troubles et en demandant réduction de loyer en précisant qu'a défaut d'action vous saisirez le juge de proximité
0
hvince51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.
La première fois je n'ai rien déclaré à mon assureur car je n'ai pas eu de dégâts, il n'y avait rien dans la chambre. Et comme l'agence était déjà au courant, à eux de faire le nécessaire. Mais ils n'ont rien fait.
Là je n'ai tjs rien dans la chambre mais je projette maintenant d'en faire une salle de jeux et je ne peux pas le faire tant que c'est pas réparé.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649 > hvince51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"La première fois je n'ai rien déclaré à mon assureur car je n'ai pas eu de dégâts, "
Ben vous avez ecrit plafond abimé non ?
0
hvince51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le plafond était déjà abimé lors de l'état des lieux, et l'agence m'avait averti qu'il y avait une infiltration
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649 > hvince51 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est la l'erreur
Vous ne faite pas appel a votre assurance en cas de dégât...
J'ai l'impression qu'il n'y a aucun écrit du pb de fuite...
Déclarer le sinistre avant toutes choses
0

Ok. Dans ce cas, je vais faire la déclaration de suite auprès de mon assurance.
J'enverrai mon recommandé dans la foulée à l'agence.
Merci à vous
0