Nous déménageons,suis je obliger de communiquer mon adresse

Melanie - 5 oct. 2016 à 03:28
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2016 à 15:24
Bonjour,
Je déménage à 600 km de mon domicile actuelle car j'ai été embauché en CDI dans l'entreprise ou je travaille actuellement en CDD. J'ai un petit garçon de 6 ans et séparé de son père depuis 5 ans il a jamais cesser de nous harceler, me violenter, casser les véhicules, menacer ect... nous avons eu une véritable prise de conscience cette été lorsque nous sommes partie pendant une semaine de vacance nous avons vécu en liberté... nous ne savions plus ce que c'était."1 question est: est il possible de contourner là lois et de ne pas communiquer notre nouvelle adresse ? Que dois je faire? Sachant qu'il a son fils un week-end end sur deux et la moitié des vacances scolaires et ne verse pas de pension. Il ne respecte pas son droit de visite non plus.

3 réponses

mariedf9257 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 79
5 oct. 2016 à 09:46
Bonjour,
vous devez donner votre adresse au père de l'enfant sinon vous serez en faute car vous empêcherez le père d'avoir des liens avec son fils.
pourquoi n'y a t il pas de pension alimentaire? avez vous saisi le Juge aux affaires familiales? ce n'est pas normal. Votre fils aura besoin de son père pour grandir, et s'il participe au moins financièrement c'est déjà un lien.
2
FredQuat Messages postés 44 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 3
15 nov. 2016 à 14:04
Bonjour,

La loi oblige le parent qui déménage à donner la nouvelle adresse, le mieux et si possible en RAR.

Voir le Code civil - Article 373-2

Cordialement
1
djivi38 Messages postés 51320 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
15 nov. 2016 à 15:24
Bonjour,

le droit de visite n'est pas une obligation, juridiquement parlant, même si c'est beaucoup mieux pour les enfants quand le parents non gardien assume son droit de visite, on est d'accord là-dessus.

Suggestion : vous éloignant de 600kms, vous devriez peut-être revoir les conditions du droit de visite et d'hébergement auprès du JAF, si ce n'est que pour ne pas donner à votre ex le prétexte de votre éloignement pour ne pas exercer son droit de visite.

CDT.
0