Réédition offre de pret.

Fabsg Messages postés 27 Statut Membre -  
Fabsg Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Cela semble un ENORME travail d'éditer une offre de pret suite à des changements dans notre situation.
Je m'explique. Nous avons vu notre conseillère et sommes partis sur une base avec un pret relais. L'offre est en cours d'édition.
Notre appartement vient d'etre vendu, ce qui modifie en soit le % du pret relais alloué (il passe de 70 à 80%), ce qui nous fait moins à emprunter pour le pret principal et donc sur la durée et donc sur le taux ...
La conseillère est réticente à nous refaire une offre (soit disant c'est beaucoup de travail , il faut tout recommencer du début (mais bon, ils ont déjà tous les documents, il n'y a que les chiffres à changer et voir si le dossier passe , non ?).
Un banquier sympa :) peut me dire si c'est aussi pénible que cela ?

Cordialement.

5 réponses

Germain

De loin c'est peut être facile mais de près...
Votre dossier n'est plus le même, il faut le refaire depuis le début, jusqu'aux bons d'assurance... et vous devrez tout resigner.
Bon, cela dit, c'est son boulot à votre conseillère. Ça ne fait pas plaisir de tout refaire mais faire et défaire c'est travailler !
5
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380

Je confirme surtout s'il y a eu des négociations, qui nécessitent encore plus de paperasses pour avoir les accords..
1
Confluence

La réponse est: ça dépend! il y a des prêt qui nécessitent une seule signature; refaire l'offre ne prend qu'une petite heure. Certains prêt nécessitent plusieurs signature et là au moindre changement vous devez absolument tout reprendre et cela peut représenter des heures de travail, voir un risque de refus au bout de la chaine.
Ceux qui imaginent qu'un prêt immobilier n'est qu'une petite formalité pour une banque se trompent lourdement.
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Je reconfirme...

Le montant du pret est la base du dossier...

Il faut refaire tout l'informatique du dossier recommencer les prises de garnaties et refaire les assurances et reverifier tout les justificatifs et refaire valider le dossier par la hierarchie et refaire les offres... Les frais de dossiers seront justifies!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabsg Messages postés 27 Statut Membre 19

Très bien, mais d'un autre coté, il préfère refaire un dossier et avoir un nouveau client, ou être prêt à le perdre ? Cela dépend du client vous allez me dire :-)...
0