Offre de prêt réédité

Résolu
maman.94 - 18 juil. 2010 à 12:51
 maman.94 - 18 juil. 2010 à 17:50
Bonjour,

J'ai lu une situation correspondant exactement à la mienne avec la cardiff et cetelem filiale de la BNP. Je devais signé l'acte d'achat le 22 juillet 2010. Je reçois un appel le 09 juillet 2010 pour demander des examens complémentaires de la Cardif . Nous les faisons et envoyons le jour même. Le 13 juillet j'apprends notre refus d'assurance groupe. Expliquant à Cetelem et à la Cardiff que je dois vendre le bien que j'habite le 28 juillet 2010 je me retrouve à la rue à cette date. Il me propose le 15 juillet une réédition de l'offre de prêt à cette date et une assurance avec surprime astronomique. La nouvelle offre et les nouveaux contrats assurance sont édités à la date 16 juillet. Je ne les ai toujours pas reçu à ce jour. Cétélem me certifie que je peux signer le 29 juillet en allant chercher le chèque dans leur agence. Je dois quand même me retrouver à la rue le 28 juillet avec mes deux enfants.
Je veux savoir si la réédition d'une nouvelle annule la première et si j'ai le droit de signer une nouvelle offre dans une nouvelle banque.

5 réponses

Vous avez parfaitement le droit de signer une nouvelle offre dans une nouvelle banque puisque CETELEM a accepté de vous prêter sous réserve d'acceptation de l'assureur et que l'assureur a refusé donc CETELEM a refusé.
Vous pouvez aussi, si la banque accepte, emprunter sans assurance, mais si vous empruntez seule c'est compliqué. La surprime est là du fait que votre risque de décès est supérieur à celui de la norme d'acceptation standard de leurs contrat.
Voyez d'autres banques.
0