Offre de prêt réédité

Résolu
maman.94 -  
 maman.94 -
Bonjour,

J'ai lu une situation correspondant exactement à la mienne avec la cardiff et cetelem filiale de la BNP. Je devais signé l'acte d'achat le 22 juillet 2010. Je reçois un appel le 09 juillet 2010 pour demander des examens complémentaires de la Cardif . Nous les faisons et envoyons le jour même. Le 13 juillet j'apprends notre refus d'assurance groupe. Expliquant à Cetelem et à la Cardiff que je dois vendre le bien que j'habite le 28 juillet 2010 je me retrouve à la rue à cette date. Il me propose le 15 juillet une réédition de l'offre de prêt à cette date et une assurance avec surprime astronomique. La nouvelle offre et les nouveaux contrats assurance sont édités à la date 16 juillet. Je ne les ai toujours pas reçu à ce jour. Cétélem me certifie que je peux signer le 29 juillet en allant chercher le chèque dans leur agence. Je dois quand même me retrouver à la rue le 28 juillet avec mes deux enfants.
Je veux savoir si la réédition d'une nouvelle annule la première et si j'ai le droit de signer une nouvelle offre dans une nouvelle banque.

5 réponses

confluence
 
Vous avez parfaitement le droit de signer une nouvelle offre dans une nouvelle banque puisque CETELEM a accepté de vous prêter sous réserve d'acceptation de l'assureur et que l'assureur a refusé donc CETELEM a refusé.
Vous pouvez aussi, si la banque accepte, emprunter sans assurance, mais si vous empruntez seule c'est compliqué. La surprime est là du fait que votre risque de décès est supérieur à celui de la norme d'acceptation standard de leurs contrat.
Voyez d'autres banques.
0
lety13720
 
Bonjour,
Je constate que nous sommes effectivement toutes les deux dans le même cas...
Veulent ils également ré éditer une offre antidatée en ce qui vous concerne car sinon le délai d'attente des 11 jours ne vous permettra pas d'obtenir le déblocage des fonds pour la signature de l'acte d'achat ni même avant le 30/07, sauf erreur de calcul de ma part ?
Merci de me tenir informée.
0
maman.94
 
Bonjour,
L'offre rééditée sera de la date du 16 juillet 2010. Cetelem m'a dit de dater le reçu de l'offre du 17 juillet. 17plus 11 jours = 28 juillet. Il faut que j'envoie l'offre par Chronopost le 28 juillet. L'agence de Cetelem est prête à me faire un chèque le 29 juillet. Je vous avoue que Cardiff nous propose une assurance avec surprime tellement élevée que leur offre devient moins interressante. Je suis contente de n'être pas seule avec ce problème donc tenez moi au courant de votre situation comme je vous tiendrai de la mienne. Merci.
0
lety13720
 
ils vous rééditent donc une offre antidatée, tout comme ce qu'ils proposent de me faire...
Comment allez vous faire lors de la signature de l'acte le 22/07 dans la mesure où vous n'aurez pas les fonds ?
On se tient informées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maman.94
 
Leur nouvelle offre de prêt n'est pas antidatée. J'ai du annulé la date de signature et je me trouve à la rue le 28/07/2010. Comme leur assurance Cardiff avec surprime est hors de prix et que je pars en vacances début août je me suis renseignée auprès d' une autre banque. A la rue pour deux jours ou pour deux semaines il me faut un toit. Cételem me propose de signer l'achat au plus tôt le 29/07/2010. J'ai du annuler mon déménagement et stocker mes meubles dans un garde meuble. Nous allons camper trois jours dans mon domicile en vente et aller à l'hôtel après. Merci Cetelem.
0