Problème RSI, microentreprise, demande d'argent appel provisoire
voice-lauren
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voice-lauren Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 19:42
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kastillon
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16 février 2017
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3 oct. 2016 à 19:19
3 oct. 2016 à 19:19
Bonsoir,
Il n'y a pas d'erreur sur la création car le régime "auto-entrepreneur" n'existe plus, il a été remplacé par celui de la micro-entreprise.
En revanche, les appels provisoires de cotisation n'ont pas lieu d'être avec votre régime.
Il s'agit bien d'une erreur du RSI qui vous a probablement enregistré sous un autre régime d'entreprise individuelle.
Par ailleurs, le RSI n'est pas un organisme bienveillant. C'est une machine à appels à cotisations qui cumule incompétence et cynisme. Ne téléphonez pas au RSI. Vous ne réglerez rien au téléphone.
Une enquête infiltrée au sein du RSI par la journaliste Elise Richard a montré que les plateformes téléphoniques du RSI étaient un leurre. Une entreprise privée gère les appels des cotisants avec des opérateurs mal formés qui ne connaissent pas le fonctionnement du RSI et n'ont accès qu'aux informations basiques concernant votre dossier.
Une copie du reportage est diffusé ici :
https://www.youtube.com/watch?v=1KRXEldHeHA
L'interlocuteur RSI que vous avez eu au téléphone peut parfaitement se tromper comme cela arrive très souvent. Dans le reportage, nous voyons qu'en donnant trois appels téléphoniques au RSI (délocalisé en centre d'appel) à quelques minutes d'intervalle, on obtient trois réponses différentes et aucune n'est justifiée.
Extrait du reportage à partir de la 10ème minute (caméra cachée, pause café sous-traitance téléphonique du RSI) :
Une conseillère : - Pour les remboursements, tu te prends pas la tête, tu fais remonter l'information au gestionnaire de compte. De toute façon, tu peux rien faire.
Un conseiller : - Comme je le dis à chaque fois aux nouveaux avec qui je parle, c'est la quantité avant la qualité. C'est à dire si toi tu prends, je ne sais pas moi, dix appels de l'heure mais que tu réponds super bien mais que lui il prend 17 appels de l'heure mais qu'il répond n'importe quoi, si ils doivent renouveler un de vous deux, ils vont préférer le renouveler lui. Même si il dit des conneries aux cotisants, au moins, il ramène des sous à la boite.
La journaliste : - C'est vrai ?
Un conseiller : - Oui. Je peux même te donner un exemple, t'en as qui sont là depuis longtemps, ils racontent des conneries aux cotisants, mais ils prennent beaucoup d'appels dans la journée.
Une conseillère : - C'est un organisme particulier le RSI... (rires). Tu comprendras dans deux semaines je pense.
Je crois que c'est assez clair ainsi.
Pour vous sortir de ce mauvais pas dans lequel le RSI vous mis contre votre gré, je vous conseille vivement de rencontrer un conseiller dans votre caisse régionale du RSI et, en tête à tête, régularisez ensemble votre dossier. NE repartez que lorsque vous aurez la certitude que votre dette sociale est à nouveau nulle et que votre dossier est entièrement régularisé.
Il n'y a pas d'erreur sur la création car le régime "auto-entrepreneur" n'existe plus, il a été remplacé par celui de la micro-entreprise.
En revanche, les appels provisoires de cotisation n'ont pas lieu d'être avec votre régime.
Il s'agit bien d'une erreur du RSI qui vous a probablement enregistré sous un autre régime d'entreprise individuelle.
Par ailleurs, le RSI n'est pas un organisme bienveillant. C'est une machine à appels à cotisations qui cumule incompétence et cynisme. Ne téléphonez pas au RSI. Vous ne réglerez rien au téléphone.
Une enquête infiltrée au sein du RSI par la journaliste Elise Richard a montré que les plateformes téléphoniques du RSI étaient un leurre. Une entreprise privée gère les appels des cotisants avec des opérateurs mal formés qui ne connaissent pas le fonctionnement du RSI et n'ont accès qu'aux informations basiques concernant votre dossier.
Une copie du reportage est diffusé ici :
https://www.youtube.com/watch?v=1KRXEldHeHA
L'interlocuteur RSI que vous avez eu au téléphone peut parfaitement se tromper comme cela arrive très souvent. Dans le reportage, nous voyons qu'en donnant trois appels téléphoniques au RSI (délocalisé en centre d'appel) à quelques minutes d'intervalle, on obtient trois réponses différentes et aucune n'est justifiée.
Extrait du reportage à partir de la 10ème minute (caméra cachée, pause café sous-traitance téléphonique du RSI) :
Une conseillère : - Pour les remboursements, tu te prends pas la tête, tu fais remonter l'information au gestionnaire de compte. De toute façon, tu peux rien faire.
Un conseiller : - Comme je le dis à chaque fois aux nouveaux avec qui je parle, c'est la quantité avant la qualité. C'est à dire si toi tu prends, je ne sais pas moi, dix appels de l'heure mais que tu réponds super bien mais que lui il prend 17 appels de l'heure mais qu'il répond n'importe quoi, si ils doivent renouveler un de vous deux, ils vont préférer le renouveler lui. Même si il dit des conneries aux cotisants, au moins, il ramène des sous à la boite.
La journaliste : - C'est vrai ?
Un conseiller : - Oui. Je peux même te donner un exemple, t'en as qui sont là depuis longtemps, ils racontent des conneries aux cotisants, mais ils prennent beaucoup d'appels dans la journée.
Une conseillère : - C'est un organisme particulier le RSI... (rires). Tu comprendras dans deux semaines je pense.
Je crois que c'est assez clair ainsi.
Pour vous sortir de ce mauvais pas dans lequel le RSI vous mis contre votre gré, je vous conseille vivement de rencontrer un conseiller dans votre caisse régionale du RSI et, en tête à tête, régularisez ensemble votre dossier. NE repartez que lorsque vous aurez la certitude que votre dette sociale est à nouveau nulle et que votre dossier est entièrement régularisé.
3 oct. 2016 à 19:42
Si j'ai bien compris, je dois rencontrer un conseiller RSI de visu afin de leur en parler... C'est tout de même incroyable ce système du RSI... J'aimerais tellement en sortir
Est-ce que l'on peut réellement quitter le système sans se faire tabasser?...
Merci pour tout
Lauren