Annulation d'un virement ponctuel

lud - 2 oct. 2016 à 15:14
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 oct. 2016 à 23:37
Bonjour,
J'ai effectué un virement de mon compte sur le compte d'un ami en suisse (prêt ponctuel),
mon compte a bien été débité mais le destinataire n'a rien reçu.Virement émis le 23 septembre et toujours rien.
Le dossier passe de service en service mais toujours pas d'explications de la banque.

Voici ma question : puis-je demander l'annulation de ce virement et récupérer mon argent?
J'ai bien-sur l'accord du bénéficiaire.
Merci de bien vouloir m'éclairer.

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
2 oct. 2016 à 20:43
Bonsoir...

TA banque peut te fournir tous les éléments de recherche, mais il lui est plus facile, à elle, de "tracer" le virement...toi, tu vas te heurter à des tas de services et ne t'en sortiras pas ....
En revanche, si la banque du bénéficiaire ne l'a pas reçu, il lui est difficile de trouver ce virement.
Dans le pire des cas, puisque tu as l'air d'être en relation de bonne intelligence avec le bénéficiaire, tu t'arranges avec lui pour qu'il te le restitues s'il le reçoit en double avec un nouveau moyen que tu utiliseras pour lui prêter cette somme....ça me semble le plus sûr et le plus rapide.
Mais il faut "tanner" TA banque : elle sait et doit te dire.... !
PS : as-tu fait le transfert en CHF ou en € ?

Cdt,
@+

0
Bonjour,

Merci à toi de t'être intéressé à mon problème.
Effectivement ça passe de service en service et ça me gonfle....
Le virement a été fait en euros, je trouve ça louche toute cette histoire
je me demande si je vais pas me prendre un contrôle fiscale (parano?).
La prochaine fois ce sera western-union, c'est plus cher mais tellement plus simple et plus discret.
Vive la BNP

Encore merci à toi

Cdlt
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
5 oct. 2016 à 23:37
Toi, tu as fait un virement en €...lui a un compte en € ou en CHF ?
L'achat des CHF peut prendre un peu de délai, mais bon...pas des jours malgré tout !
En revanche, je ne vois pas le rapport avec un contrôle fiscal ....
0