Frais abusifs ou pas?

fleurette71 - 30 sept. 2016 à 15:29
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 30 sept. 2016 à 16:06
Bonjour,

J'ai un gros probleme avec ma banque... Mon conjoint et moi sommes souvent dans le rouge depuis quelque temps, on en est conscient et faisons de notre possible pour remonter la pente.
Hors la banque nous prend des frais (et pas que des petits!) et nous plombs à chaque fois nos revenus. J'avais eu un souci de paiement de ma caf au mois d'avril et mai et avais prevenus ma banque que j'aurais une rentrée d'argent plus tard que prevu. On m'a dis ok et de prendre rdv pour voir ce qu'il pouvait faire pr les frais. J'ai donc pris rdv et la ma conseillere me dis : pouvez voir avec votre mari si il peux demander un accompte a son employeur?. Je lui ai dis que je preferer pas prendre d'accompte et elle m'a clairement dis que du coup qu'elle peut pas m'aider. Donc ok, je laisse passé. Des frais on etaient pris en mai (commission interventions, frais de rejet prelevement, cheque...) et le mois suivant, (autour du 20 juin) je vois un retrait de 198 euros correspondant au frais pris par la banque. Puis 205 euros le mois d'apres (le 15 juillet). J'appelle ma banque et la on m'informe que depuis le 1er juillet il y a une nouvelle loi qui oblige les banques a prelever les frais en un seul prelevement et que ces frais correspondaient à notre compte 2 mois plus tot. Pour reprendre ses mots : les frais qui apparaissent sur votre compte en juillet correspondent au mois de mai. Voila ce qu'on me dis... que faire? on t il le droit de prelever autant? Certes on est en difficulté financieres mais on fait au mieux avec 3 enfants pour s'en sortir et nous retirer pres de 400 euros en moins d'un mois! c'est enorme je trouve. Si quelqu'un peu m'aider se serait super. Inutile de repondre si c'est pour nous juger.... d'avance merci.

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
30 sept. 2016 à 16:06
bonjour,
Oui les frais sont pris en une seule fois ce qui n'arrange pas l'organisation de votre budget.
Les frais correspondent certainement à tous les rejets de prélèvements et chèques s'il y en a. La banque doit vous en donner le détail.
Il peuvent être abusifs mais ils correspondent à la tarification affichée en agence et qu'on vous a transmis. Par la signature de votre ouverture de compte, vous en avez accepté les termes.
Demandez une négociation en indiquant que cela vous aidera à rééquilibrer vos finances. Cela ne veut pas dire que vous aurez un accord mais certains directeurs d'agences sont plus souples que d'autres pour rembourser une partie des frais...
0