Résiliation Contrat Salle de Sport

Unknowz - Modifié par Unknowz le 29/09/2016 à 18:06
 Unknowz - 2 oct. 2016 à 07:49
Bonjour,

Je vous contact car je veux résilier mon abonnement dans une salle de sport.
J'ai souscrit un abonnement de type "durée indéterminée avec période fixe minimale de 12 mois". Mon contrat a débuté en octobre 2015 et je souhaite immédiatement le résilier.

En effet mon CDD dans mon entreprise vient de toucher à sa fin et j'ai déménagé chez mes parents.
Le contrat de la salle de sport stipule "qu'en cas d'impossibilité définitive de pratiquer une activité physique, ou en cas d'impossibilité définitive de bénéficier des prestations du club pour des raisons professionnelles (...), le contrat pourra être résilié à tout moment et sans préavis, ..."

Je pense donc que je suis typiquement dans le cas de cette clause, "impossibilité profesionnelles" :
1. Je n'ai plus d'emploi et je suis inscrit chez pôle emploi
2. J'habite maintenant à 30km de la salle la plus proche, et je me vois mal faire 60km pour 1h de sport ...

J'ai regardé avec le gérant de la salle et pour lui le préavis de 2 mois reste valable.
Pour lui 30km ne justifie pas la résiliation sans préavis, et le fait de perdre son emploi ne pourrait que justifié une suspension de l'abonnement jusqu'à que je retrouve un emploi ...

Pour moi c'est un peu léger, et je pense que je peux demander une résiliation sans préavis.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Surtout par rapport aux 30 km, est-ce que ce n'est pas une distance suffisante ?

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Après quelques recherches,

La loi Châtel n'est pas applicable comme il s'agit d'un contrat à durée indéterminée. Mais est-ce qu'il ne serait pas possible de demander une rupture du contrat de la salle de sport en s'appuyant sur les clauses abusives ?
0