Locataire et chaudière pas aux normes

maite-1416 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 14:51
maite-1416 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 15:42
bonjour,
Nous somme en location dans une maison mais sans bail écrit, je ne sais pas si ça pourrait poser problème ou non ?
Nous avons voulu faire réviser notre chaudière (l'hiver arrivant a grand pas) mais le plombier chauffagiste que nous avons vu refuse de le faire car pour lui la chaudière est vétuste, l’installation non conforme et même dangereuse pour nous car le gaz n'est pas évacué correctement.
Je suis donc en train d’écrire un courrier au propriétaire (que nous avons appelés ce matin mais soit il est devenu sourd, soit il fait le sourd)
Je me demandée pour le bail, le fait qu'il ne soit pas écrit peut il changer quelque chose ?
Je sais également que mon cher propriétaire est un peut prés de ses sous car il devait déjà réparer certaines choses qu'il na toujours pas fait ... Mais la pour le chauffage, il va vraiment falloir qu'il fasse quelques choses rapidement surtout que nous avons des enfants en bas ages.
Si il refuse ou traîne a effectuer les travaux, quels sont nos droits ? A qui faire appel en cas de soucie ?
Merci a ceux qui prendront le temps de lire et répondre.

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 29/09/2016 à 15:46
Honnêtement la seul chose qui peut poser pb c'est en cas de chaudière à gaz s'il n'y a pas deux ventilation dans la pièce...
sinon méfiance quand même avec les artisans qui veulent vous vendre du neuf sous prétexte de normes !
Faite en donc venir un 2eme pour l'entretien et Si (uniquement si) il parle aussi de pb de norme demandez lui un devis - de toute façon si votre bailleur se décide il aura besoin de savoir combien cela coute
1
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
29 sept. 2016 à 15:48
au fait pourquoi pas de bail écrit ?
0
maite-1416 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
29 sept. 2016 à 16:49
Tout d’abord merci pour votre réponse ! Pour le bail je pense que pour lui (c'est un vieille homme) ça l'arrange, il doit penser qu'on ai moins protéger ou qu'on a moins de recours en cas de problème si on a pas de bail car lui savait que sa maison (qui est vieille aussi avait plein de soucie ! lors de notre première visite il a même demandé a l'ancienne locataire de ne pas nous parler des vices cachés, fuites ...) Pour nous, j'ai était bête vu que c'est un ami de mon ancien beau père j'ai eu confiance.
Pour en revenir a la chaudière, ce ne sont pas les ventilations le problème il y en a bien deux. Par contre la cheminé d’évacuation est plus basse que la cheminée pour le tirage et que les aérations se trouvent dans une espèce de pièce (que ancienne locataire a construite) et non a l’extérieur.
Pour l'artisan c'est une connaissance de mon mari mais c'est bien prévue que quelqu’un d'autre vienne voir.
0