Travaux non realises

ouriel54 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 29 sept. 2016 à 13:36
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 29 sept. 2016 à 14:03
Bonjour a tous.

Bon, j'ai (encore) une situation un peu etrange.
Je suis proprietaire-bailleur et un de mes locatataires m'a demande quelques travaux (re-carreler un escalier, poser une rampe...), travaux que j'ai accepte et me suis engage a payer.

Ce locataire est aussi artisan et s'est propose de le faire. Pour cela, il m'a envoye un devis par mail (sur lequel figure les travaux a realiser), devis que j'ai accepte, puis presentation d'une facture que j'ai regle (par diminution du loyer le mois suivant, solution en accord avec ce locataire). Cela etait l'annee derniere. Bien entendu, je faisais confiance a ce monsieur.

Toutefois, lors d'un passage pour autre chose, j'ai pu remarquer que la pose de la rampe n'a pas ete effectuee.
Apres relecture de la facture, celle-ci porte bien le montant (qui correspond au centimes pres au devis), mais pas le detail des travaux.
Depuis, la situation s'est un peu tendue entre nous (retard de loyer, non paiement de charges...)

Ma question est la suivante: Dois-je m'adresser a ce monsieur en tant qu'artisan ayant effectue les travaux, lui demandant de faire ce qui a ete convenu et paye?
N'etant pas sense passé dans le logement (j'y suis passé a sa demande), je en sais pas comment gerer...
La seconde option est, lors de l'EDL de sortie (j'espere bientot), lui notifier le manque de la rampe, et retenir ceci sur le depot de garantie... mais je ne sais pas si legalement, j'en ai le droit. Doit-on faire la difference entre les "entites" locataire et artisan?

Ne sachant pas sur quell forum (immo ou celui-ci) poster, j'espere que mon choix est le bon.

merci a vous.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
Modifié par Poisson92100 le 29/09/2016 à 14:08
je vous conseille l'option via l'EDL si son départ est prévu...
Vous auriez du aller voir les travaux avant de payer
A mon avis la facture n'est pas déclaré dans le CA de sa boite !
2