Accochage responsable sans degats apparents, je déclare ou pas ?

Altaar13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 03:50
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 29 sept. 2016 à 09:03
Bonjour,

Je viens d'effectuer un accrochage a faible vitesse (pare choc).
Je suis responsable.
Les deux véhicules n'ont aucun degats apparents, jai eu le reflexe de prendre des photos pour le prouver.

Nous avons echangé nos coordonnés, et malgré l'ambiance électrique nous n'avons pas fait de constat.

N'ayant pas vraiment confiance en la victime de cet accrochage, je me pose la question suivante : ais-je intérêts à déclarer cet accrochage à mon assurance ?

Pour info, je suis assuré tous risques et je dispose d'un bon bonus presque au maximum.

Merci de votre reponse qui sera surement utile à d'autres !

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
29 sept. 2016 à 09:03
Comme il n'y a pas de constat (témoin?), ça se sera parole contre parole.

Certains intermédiaires font du "frigo" avec ce genre de déclaration : on ne déclare pas à la compagnie, on le garde sous le coude au cas où, cela ne pénalise pas votre contrat. A contrario, d'autres ouvrent un dossier.

Je serai partisan de ne rien faire pour l'instant.
0