Assurance vie, restitution des versements mensuels ?

Mimi - 29 sept. 2016 à 00:49
 Mimi - 3 oct. 2016 à 08:50
Bonjour,

Depuis 1993, mon mari a une assurance vie que l'on paie chaque mois.

Si l'on veut la résilier, est ce que les sommes versées vont nous être restituées ?

Merci pour votre réponse
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 15 391
29 sept. 2016 à 01:28
Bonjour,

"une assurance vie que l'on paie chaque mois. "

Vous devez faire erreur. Une assurance vie c'est
- un placement,
- à plus ou moins long terme,
- on ne la résilie pas,
- mais on peut faire des rachats partiels ou un rachat total,
- plus ou moins taxés selon qu'on les fait avant 4 ans ou entre 4 et 8 ans, etc.,
- mais on ne paye rien chaque mois.

CDT.
1
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
29 sept. 2016 à 09:06
Etes vous certaine qu'il s'agisse bien d'assurance-vie (qui est un placement comme le dit djivi38), et non d'assurance décès (qui est à fonds perdu).
1
Bonjour
Je pense que dans votre cas la clause de versement sur ce contrat assurance vie (=épargne) précise un prélèvement mensuel régulier sur votre compte bancaire. On peut en effet verser une somme ponctuellement ou décider d'un versement régulier.
On peut demander le remboursement des sommes épargnées n'importe quand mais il est préférable d'attendre un délai de 8 ans à partir de la date souscription pour éviter une taxation. Dans votre cas le vôtre date de 1993 donc pas de problème je pense.
Adresser un courrier (ou mail) à l'organisme qui gère votre contrat pour leur demander la situation de votre contrat et les conditions de résiliation.
1
Merci beaucoup,
0
Bonjour,

Oui c'est bien une assurance vie que l'on paie chaque mois à AGF, je les contacterai directement pour savoir si je peux prétendre recevoir les sommes versées.
Merci pour vos réponses !!!
0