Remboursement après achat par carte bancaire
Tikakou
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai commandé une pièce sur un site en payant par carte bancaire bien sûr...Mais ne voilà t-il pas qu'au final il n'y avait plus la pièce en stock ..Alors j'ai annulé la commande..Et depuis j'attends de me faire rembourser..Il m'avaient donné un délai de 15 jours ,mais après ce délai je n'ai rien vu sur mon compte!Je les ai relancé..Ils m'ont dit que ce sera fait dans 48h..ça s'était le 26/09..Je viens de faire une relance pour leur dire que je voulais que mon remboursement soit effectif aujourd'hui et que je n'attendrai pas plus!
Mais j'aimerais connaître tout de même les recours auxquels j'ai droit ..Merci d'avance!
Mais j'aimerais connaître tout de même les recours auxquels j'ai droit ..Merci d'avance!
A voir également:
- Remboursement sur carte bancaire désactivée
- Montant minimum carte bancaire essence - Forum Consommation
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Carte réalys interdit bancaire - Forum carte bancaire
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert ✓ - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour
On suppose que le E-Commerce est de droit français.. Si autre droit le préciser..
Dans l'hypothèse du droit français:
1- Mise en Demeure de rembourser (LRAR). Donne un délai.
2- Si pas d'effet tu saisis TA Justice de Proximité (Requête en Injonction de Payer.). Mentionne cette éventualité dans ta LRAR.. Tu peux au préalable demander une 'conciliation'..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
On suppose que le E-Commerce est de droit français.. Si autre droit le préciser..
Dans l'hypothèse du droit français:
1- Mise en Demeure de rembourser (LRAR). Donne un délai.
2- Si pas d'effet tu saisis TA Justice de Proximité (Requête en Injonction de Payer.). Mentionne cette éventualité dans ta LRAR.. Tu peux au préalable demander une 'conciliation'..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+