Besoin d'aide avec contentia
roms
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28 sept. 2016 à 10:15
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 28 sept. 2016 à 11:10
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sylv1lemalin
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28 sept. 2016 à 10:29
28 sept. 2016 à 10:29
bonjour,
Avec l'état des lieu de sortie, il n'y a pas eu de relevé des compteurs ?
C'est à vous de relever les compteurs à votre départ (chiffres validés par le bailleur et le nouveau locataire s'il est présent). Ensuite, c'est le propriétaire qui paye l'électricité tant qu'il n'y a pas de nouveau locataire.
Le nouveau locataire n'a peut être pas repris le compteur à son nom et il compte sur vous pour payer sa consommation. Si le nouveau locataire indique n'importe quoi comme chiffres, vous n'avez plus le moyen de contrôler.
Demandez à Engie s'ils n'ont pas des données chiffrées (relevé à distance par exemple).
Après pour les frais de traitement de votre impayé, il faut demander un justificatif à la société de recouvrement.
Avec l'état des lieu de sortie, il n'y a pas eu de relevé des compteurs ?
C'est à vous de relever les compteurs à votre départ (chiffres validés par le bailleur et le nouveau locataire s'il est présent). Ensuite, c'est le propriétaire qui paye l'électricité tant qu'il n'y a pas de nouveau locataire.
Le nouveau locataire n'a peut être pas repris le compteur à son nom et il compte sur vous pour payer sa consommation. Si le nouveau locataire indique n'importe quoi comme chiffres, vous n'avez plus le moyen de contrôler.
Demandez à Engie s'ils n'ont pas des données chiffrées (relevé à distance par exemple).
Après pour les frais de traitement de votre impayé, il faut demander un justificatif à la société de recouvrement.
28 sept. 2016 à 10:36
L'état des lieux à été fait par le nouveau locataire et sans le propriétaire car il habite loin. Ils voulaient demenager vite donc pas penser de faire le relever nous même ils nous disaient qu'ils allaient appeler...
J'ai demander un détail à contentia sans réponse ils m'ont juste dit qu'il fallait payer
28 sept. 2016 à 11:10
La société de recouvrement et Engie doivent justifier des sommes qu'elles vous réclament, autrement elles pourraient demander n'importe quoi.
Il faut aussi vous assurer que le compteur n'est plus à votre nom et depuis quand.
Vous pourrez justifier que vous n'êtes plus le consommateur grâce à la date d'état des lieux.