Besoin d'aide avec contentia

roms - 28 sept. 2016 à 10:15
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 28 sept. 2016 à 11:10
Bonjour,
Je suis un peu perdue..
En juin j'ai eu un impayé de 50 et quelques Euros auprès de Engie entre temps j'ai déménagé et donc ai oublié de payer. Le nouveau locataire nous a dit de ne pas résilier auprès de Engie car il allait " reprendre notre contrat" ce qui résiliera automatiquement. J'ai quand même appelé Engie qui m'a demandé le relevé de compteur or malgré plusieurs relance le locataire ne me l'a jamais envoyé. Et là depuis quelque semaine je reçois des mails de la société Contentia soit disant mandatée par Engie car nous leur devons 577.39 euros sur une dette de 749.16. Je comprends qu'il puisse y avoir des frais de dossier mais de 50 euros on passerait a 750 euros c'est énorme !!
Bien sûr cette société ne m'a jamais envoyé de lettre où jamais reçu.. et ne veux pas m'envoyer de détail de ma dette.
J'aimerai savoir quels sont mes recours ? et savoir si je peux contacter Engie afin de leur demander le détail de l'impayé ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 228
28 sept. 2016 à 10:29
bonjour,

Avec l'état des lieu de sortie, il n'y a pas eu de relevé des compteurs ?
C'est à vous de relever les compteurs à votre départ (chiffres validés par le bailleur et le nouveau locataire s'il est présent). Ensuite, c'est le propriétaire qui paye l'électricité tant qu'il n'y a pas de nouveau locataire.
Le nouveau locataire n'a peut être pas repris le compteur à son nom et il compte sur vous pour payer sa consommation. Si le nouveau locataire indique n'importe quoi comme chiffres, vous n'avez plus le moyen de contrôler.
Demandez à Engie s'ils n'ont pas des données chiffrées (relevé à distance par exemple).
Après pour les frais de traitement de votre impayé, il faut demander un justificatif à la société de recouvrement.
0
Bonjour merci de votre réponse.
L'état des lieux à été fait par le nouveau locataire et sans le propriétaire car il habite loin. Ils voulaient demenager vite donc pas penser de faire le relever nous même ils nous disaient qu'ils allaient appeler...
J'ai demander un détail à contentia sans réponse ils m'ont juste dit qu'il fallait payer
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 228
28 sept. 2016 à 11:10
Un état des lieux fait par le nouveau locataire, c'est une première pour moi. Mais bon, tout est possible. Vous n'êtes pas forcément face un individu impartial et honnête. Le propriétaire est un peu léger, il aurait pu mandater quelqu'un qui n'est pas partie prenante (mais c'est trop tard aujourd'hui).
La société de recouvrement et Engie doivent justifier des sommes qu'elles vous réclament, autrement elles pourraient demander n'importe quoi.
Il faut aussi vous assurer que le compteur n'est plus à votre nom et depuis quand.
Vous pourrez justifier que vous n'êtes plus le consommateur grâce à la date d'état des lieux.
0