Colocation solidaire de l'ancien logement

yon - 27 sept. 2016 à 16:47
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 sept. 2016 à 17:55
Bonjour,

ma copine et moi venons de prendre un nouvel appartement, cependant les anciens colocataires de ma copine, n'ont toujours pas trouvé de remplaçant. Elle est donc encore solidaire du loyer, même si eux nous on dit qu'ils payeraient.

Si nos anciens coloc ne peuvent plus payer. Que risque-t-on réellement?
Je veux dire par là, est-il possible que l'on soit saisie dans le nouvel appart, sachant que moi je n'ai rien à voir avec l'ancien bail et que nous ne sommes pas marié.

Les seuls personnes qui peuvent être embêter ce sont les garants je suppose?

Merci d'avance

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 527
27 sept. 2016 à 16:50
Bonjour,

Il va falloir vraiment arrêter de confondre solidarité de dette et solidarité de bail ... Votre amie ne reste solidaire de ses ex-colocataires que pendant 6 mois au maximum après la fin de son préavis.


Cdlt
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, le problème c'est qu'elle est toujours sur le bail et ceux malgré qu'on ai envoyé une dédit d'un mois fin juillet.
En effet les colocataires on eux aussi signé la dédit, mais l'on ensuite annulé car ils n'ont pas trouvé d'autre appartement.
Est-ce que la régie nous ment?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 527
27 sept. 2016 à 17:55
Je ne peux pas vous dire que la régie ment puisque je ne sais pas ce que la régie affirme !

Ce que je peux vous dire et répéter, c'est que, du moment que votre amie a envoyé son congé à l'agence, elle doit un préavis de 1 mois en meublé ou 3 mois s'il s'agissait d'un logement loué nu ... et comme je vous le disais, six mois après la fin de son préavis, elle n'est plus solidaire ...
0