Cautionnement de credit

Saman-thi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 26 sept. 2016 à 22:12
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 oct. 2016 à 00:15
Bonjour,

Apres diverses recherches Google, je ne trouve pas de réponse à ma question.
Peut etre pourriez vous m'aider?

Je vous explique ma situation:

Il y a quelques années, j etais en concubinage, et nous avions fait des prets. Nous avons été fichés BDF. L histoire est maintenant réglée, je ne suis plus fichés FICP depuis quelques années et mes comptes sont ultra clean.

Ajourd hui je suis de nouveau en couple depuis quelques années. Nous souhaitons acheter une maison. Je sais bien qu'il y a des fichages interne et qu'il faut choisir sa banque en fonction des filliales ( par ex: j etais fiché chez Sofinco du coup je n'irai pas demandé un pret immo chez le CA qui est une filale de Sofinco).

Nous avons commencer les demarches et quand la banque nous a parlé du cautionnement de pret je me suis interrogée. La Banque postale travaille avec le credit logement pour le cautionnement de pret. Mais le credit logement travaille avec plusiseurs banques (dont le CA par exemple)

Je ne suis plus fichée FICP a la BDF depuis des années et je n'ai pas de fichage interne à ma banque actuelle.

Mais le credit logement (cautionnement de pret) qui travaille avec presque toute les banques interroge t'il les fichages FICP ainsi que les fichages internes de ttes les banques avec qui il travaille??

J espere que je pourrai trouver réponse ici pres de vous.

Je vous en remercie par avance.

A bientot

Sam.

2 réponses

johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
1 oct. 2016 à 17:12
Bonjour,
Si vous n'êtes plus fichés FICP il n'y aura pas de soucis pour le cautionnement.
Contactez plusieurs banques, seuls ou en ayant recours à un courtier.
L'hypothèque est peu utilisée aujourd'hui mais c'est une garantie envisageable si le cautionnement était refusé.
Cordialement
1
Saman-thi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 08:39
Bonjour Johndu14,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse très claire.
J'ai rdv aujourd hui avec un courtier, effectivement je me sentirai un peu plus sereine a ses côtés pour ses demarches.

Tres bonne journée à toi et merci encore.

Sam
0
Saman-thi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 08:40
Je me suis permise de te tutoyer :s
...
0
johndu14 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 30
7 oct. 2016 à 21:51
Pas de soucis !
0