Aucun prélèvement ne se fait

mikeline31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - Modifié par BmV le 27/09/2016 à 10:04
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 28 sept. 2016 à 08:58
Bonjour
j'ai contracté lors de l'achat de mon appartement une assurance emprunteur auprès d'un organisme de Mutuelle avec mise en place d'un échéancier mensuel jusqu'à la fin de mon prêt immobilier.
Tout s'est bien passé pendant plusieurs années. En mai 2016 j'ai reçu une lettre me disant que suite à des problèmes informatiques de leur part depuis 1 an les prélèvements n'avaient pas été faits (après vérification c'était vrai); J'ai donc fait un chèque de régularisation, et les prélèvements devaient reprendre normalement. Hors depuis aucun prélèvement ne se fait. J'ai téléphoné à plusieurs reprises pour signaler ce problème sans résultat. Je me suis connecté au site bancaire pour laisser un message dans ce sens... aucune réponse.
Que dois je faire ? ma situation financière à changer et je ne voudrais pas avoir à payer d'un seul coup une somme importante.
Merci par avance de votre réponse et de votre aide

2 réponses

dany311 Messages postés 20762 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 302
27 sept. 2016 à 10:03
Bonjour

je suppose que cette mutuelle à une agence près de chez vous
alors n'hésitez pas à vous déplacer pour voir ce qui se passe
le téléphone , les mails et cie ne servent souvent à rien
une bonne visite en agence résout souvent le problème

0
mikeline31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
28 sept. 2016 à 08:42
Merci de ta réponse. Mais à l'agence je n'arrive pas à avoir de réponse non plus . On me dit que l'on va me rappeler le responsable n'est jamais là et puis rien. Je pensais faire une lettre recommandée mais je ne connais pas exactement les termes à employer pour me mettre à l'abri d'éventuels problèmes futur.
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 228
27 sept. 2016 à 16:37
bonjour,

Pour vous assurer que les garanties sont bien couvertes, je vous conseille d'envoyer un chèque tous les mois (gardez une copie) en attendant que le problème de prélèvement soit résolu.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 652
28 sept. 2016 à 08:58
Bonjour...

Un copie des chèque AVANT encaissement ne servira pas à grand'chose...il me semble préférable d'effectuer des virements, mais bon....l'affaire reste un peu bizarre malgré tout, il faut se prémunir !

Cdt,
@+
0