Interdiction bancaire - Chèque compte clos - CB inactives

claire103 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 15:44
 Claire103 - 3 oct. 2016 à 10:14
Bonjour,

Mon conjoint a part erreur, fait un chèque avec notre chéquier relié à un compte clos depuis plus d'un an. Notre ancienne banque nous a donc envoyé un courrier nous indiquant qu'il fallait régulariser la situation. J'ai contacté l'ancienne banque qui m'a dit qu'il n'y avait pas de démarche à effectuée, juste à refaire le chèque au commerçant concerné.

Suite à cela, nous avons reçu une injonction nous informant que nous n'avions plus le droit d'émettre des chèques, et, par le plus grand des hasards, avons découvert que nous étions interdits bancaires !

Voici mes questions :

- une banque autre que la nôtre a-t-elle le droit de nous ficher interdit bancaire ?
- est-ce normal de ne plus pouvoir utiliser nos cartes bleues même si nos comptes sont largement approvisionnés ?
A voir également:

1 réponse

LFinance33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 1
30 sept. 2016 à 18:16
Bonjour.
La banque sur laquelle vous avez fait le chèque vous a fiché, et en a le droit. C'est aussi votre banque, tant que vous ne fermez pas le compte.
Du coup, votre banque principale l'a sans doute vu, et vous enlève vos moyens de paiement. Ce qui est souvent le cas avec un fichage.
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Le problème est que le compte est clos depuis bien plus d'un an... Mais heureusement tout devrait rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent..
0