Mes enfants ne veulent plus aller chez leur père, que faire ?

Unic63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 13:56
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 18:06
Bonjour,
Je pense que le titre résume bien ma question; mais pour entrer dans le détail :
Mes enfants ont 7 ans, 5 ans et bientôt 3 ans . J'ai la garde des enfants mais 1 week-end sur 2 ils doivent allez chez leur père .
Malgré une séparation compliqué je pense avoir toujours fais de mon mieux pour que les choses se passent bien, j'ai toujours été la première à exiger que mes enfants voient leur père régulièrement car j'ai moi même fais les frais d'une séparation de mes parents étant enfants; il est donc important pour moi que mes enfants "ne grandissent pas" sans leur père .
Seulement depuis quelques mois les choses se sont bien dégradé, mes enfants ne s'entendent pas du tout avec la nouvelle femme de leur père; qui d'après eux n'arrêterai pas les punir pour X raison . D'après les explication donné par mon plus grand garçon, c'est eux qui serait toujours obligé de ranger quand les filles de la femme à leur père foute le bazard (jeu, jouet, chambre ect ect) et ils doivent toujours donner leur jouets à ces filles ; ce qui évidemment ne plait pas à mes 2 garçons qui le vivent comme une injustice; leur réaction fasse à ça est forcément pas très bonne; d'ou les réprimande et punition qui s'en suivent venant de la femme de leur père; mais là encore c'est pour eux une énorme injustice qui finit par les "dégouter" (terme employé par mon fils) d'aller chez leur père .
Fasse à toutes ces explications de mes enfants j'essaie encore de calmer le jeu et de convaincre mes enfants que ça va s'arranger si ils y mettent un peu de bonne volonté; mais rien ne change visiblement . J'ai essayé d'en parler avec leur père mais d'après lui pas de problème hormis que nos enfants sont mal élevé voir carrément ingérable quand ils sont chez lui; à chaque fois qui les prends c'est pour se plaindre d'eux et me reprocher de les "forcer à aller chez lui"; pourtant quand la question à été soulever au tribunal récemment il a dit tout le contraire (ce sont anges, mes droit de garde se passe à merveille; je veux continuer de les prendre ect ect....) . J'ai également essayé d'en parler directement avec sa femme mais là encore je fais chou blanc puisque d'après elle c'est carrément de ma faute si mes enfants sont méchant avec elle, se serait moi qui favoriserai cet environnement qui la pousse donc à punir mes enfants pour leur apprendre la politesse ...
Je précise quand même que cette femme est bien la première personne à reprocher à mes enfants un manque de politesse, tous mes voisins, amis, famille ont toujours trouvé mes enfants bien élevé; ils savent dire "Bonjour, aurevoir, s'il te plait et merci" donc de là à me dire qu'elle doit leur "apprendre la politesse" je trouve ça carrément déplacé ...
Bref voilà maintenant plus de 3 mois que je force mes enfants à aller chez leur père 1 week-end sur 2, c'est plus difficile à chaque fois; crises de larmes, supplication pour rester, mon grand de 7 ans m'a même déjà dit qu'il voulait partir chez la voisine pour se cacher comme ça son père ne l'emmènera pas ... Mais si je ne lui laisse pas les enfants lorsque c'est son droit de garde je sais que je m'exposerai à des souci car il ne manquerai pas de s'en servir contre moi; donc je fais le dos rond, je retiens mes larmes et je les forces à partir ...
Tout ça pour résumer un peu mes interrogations : que puis je faire ? a qui m'adresser ? a qui en parler ? Que faire pour mes enfants ? mon avocat peut il agir ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et me répondre car je suis carrément perdu et désemparé ...

2 réponses

mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
30 sept. 2016 à 22:59
proposez une médiation familiale pour parler de tout cela avec le père -sans la nouvelle compagne-et mettre en place des accords ensemble pour le bien des enfants.
Marie
0
Merci mariedf92400 pour ce conseil .
A qui faut il s'adresser pour demander une médiation familiale ?
Combien de temps cela va t'il prendre ?
Ais je le droit de refuser de laisser partir mes enfants chez leur père ?
Je sais que cela s'appel "Refus de présentation d'enfants" et que cela peut être utilisé contre moi; mais la situation c'est encore dégradé ses dernier jour ... J'avais pris contact directement avec la femme de mon ex pour tenter de comprendre le problème et essayer d'arranger les choses; mais elle n'avait rien voulu entendre et ne faisait que dénigrer mes enfants . Mais cette semaine elle est monté au stade supérieur, durant 3 jours elle m'a "harcelé" (envoyer un minimum de 4 message par heure, jour ET nuit pour insulter et menacer les gens moi j'appel ça du HARCELEMENT !!) . Bref elle a passé plus de 3 jours à m'envoyer des sms de reproche, insultes en tout genre et menaces; c'était invivable . Selon la gendarmerie ou je me suis déplacer cela n'est pas suffisant pour porter plainte ou envisager de faire retiré l'autorité parentale au père des enfants, d'autant plus que j'ai répondu à certains de ses messages (évidemment quand on insultes mes enfants je me laisse pas faire et répond) pour eux je l'ai incité à poursuivre l'envoie répété de sms . Bref j'ai quand même posé une main courante et changer de numéro de mobile que je refuse de donner au père de mes enfants, sans quoi sa femme l'aurais de nouveau et recommencerai . J'ai bien sûr prévenu mon avocat de ce changement de numéro et de mon refus de le communiquer au père des enfants; mais du coup nous n'avons plus aucun moyen de communiquer pour parler des enfants .
Et de savoir que mes enfants doivent aller chez leur père et sa femme 1 week-end sur 2 après tout le mépris qu'elle m'a dit avoir pour eux (sur un sms elle me dit noir sur blanc à quel point elle "déteste mes sales gosses"; et sur un autre elle me menace de venir me "refaire le portrait à moi et mes gosses de merde"); vous imaginez bien que de les savoir chez elle ne me rassure pas, voir me fait carrément flipper .
J'ai même appelé leur père quand tout ceci à commencé, mais il se contente de me dire qu'il n'arrive pas à résonner sa femme; qu'elle aurait simplement "péter une pile" comme il m'a dit; bref il ne fera rien et si la situation venait à dégénérer quand mes enfants sont chez eux je ne suis même pas sûr qu'il s'interposerai entre ses enfants et sa femme ... Rien que de penser à sa ça me donne le cafard ...
0
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
1 oct. 2016 à 18:06
Regarder le site de l'APMF (association pour la médiation familiale) sur internet et vous aurez l'adresse d'un médiateur. Cordialement
Marie
0