Problême vente véhicule

fiatcoupe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 21:30
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 sept. 2016 à 22:21
Bonjour a tous
Voila le problême j'ai vendu mon véhicule secondaire il y a 15 jours , une fiat coupé 2 litres turbo de 1996 ayant 174000 km véritable sportive d'époque . Trés propre et bien entretenue avec un ct ok qui avait 1 semaine .
Tous c'est très bien derouler le jours de la vente , essais parfaitement satisfaisant pour l'acheteur qui a donc prit la décision de repartir avec . Il a effectuer sans encombre le trajet retour a son domicile de 800 km .
Seulement voila , 3 jours et 1000 km apres la vente l'acheteur m'appelle en me disant que le véhicule est tombé en panne ( de ses dires casse turbo et d'une bobine d'allumage simultanément ) . Etant vraiment ennuyé pour lui et de toute bonne fois je lui ai proposé une fois la panne ciblé de participé aux réparations .
L'acheteur a donc entreprit de réparer lui meme avec un turbo adaptable d'occasion ( pour augmenter les performances ) en avançant lui meme les frais . Seulement , une fois remplacé le véhicule ne fonctionne pas mieux .
Je le soupçonne donc d'avoir " bidouiller " et causer la casse initiale de lui meme et maintenant il essais de me faire participer financierement .

Donc cela m'ammène a cette question . Apres avoir tenter de reparer la voiture seul sans passer par un garage , a t'il une possibilité de recours pour vice caché a mon encontre ?

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et me repondre

3 réponses

dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
25 sept. 2016 à 21:42
oir

dormez tranquille , maintenant qu'il a touché au véhicule , plus aucun , mais alors plus aucun recours.
d'autre part si vous avez vendu avec un CT de moins de 6 mois , vous êtes en règle
aucune , mais aucune garantie entre particuliers
et aucun délai de rétractation
maintenant la voiture lui appartient ; qu'il s'en débrouille
encore un "" mécano du dimanche "" qui croit savoir mais qui n'y connaît rien !!!.
plus de mails , de téléphone , vous l'envoyez "" promener son chien "".
2
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
25 sept. 2016 à 22:21
Bjr,quelle idée d avoir été "trop bon trop con".....il ne pouvait rien contre vous et maintenant encore moins!
1
fiatcoupe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016
25 sept. 2016 à 21:56
Merci de votre réponse , ca me conforte dans ce que je pensais . Mais c'est clair que cela me travaillais du matin au soir cette histoire . Je comprends vraiment pas que l'on puisse "detruire " une voiture qui a rouler pendant 20 ans en 3 jours
0