Suspension judiciaire permis de conduire 2 mois supplémentaires

IronTox Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 10:05
 Misha-d'ok - 25 sept. 2016 à 10:56
Bonjour,

Une question relative à la récupération du permis de conduire après une re-suspension suite à décision du juge plus longue que la suspension administrative

Les faits :
- Janvier 2015 : Arrestation par la Mégane, suspension immédiate du permis de conduire (administrative : 3 mois) pour excès de vitesse de plus de 40km/h (moins de 50)
- Avril 2015 : récupération du permis après visite médicale et test psychotechnique
- Novembre 2015 : sans convocation au tribunal, décision du juge de Chartres, suspension judiciaire de 5 mois
- Septembre 2016 : convocation au commissariat pour remettre mon permis pour les 2 mois que je n'ai pas effectués

Question :
Pour récupérer mon permis vais-je devoir de nouveau effectuer visite médicale et test psychotechnique ? Les démarches administratives seront-elles simplifiées (je me rappelle encore du cauchemar en Avril 2015... je n'ai pas envie de revivre toutes ces démarches pour la même faute)

Merci de votre retour, les sites du gouvernement sont extrêmement vagues sur le sujet, tiens donc...

Cordialement
Alexandre

1 réponse

Bonjour,

je me rappelle encore du cauchemar en Avril 2015...

Voilà de quoi vous faire réfléchir !!

je n'ai pas envie de revivre toutes ces démarches pour la même faute

Envie ou pas vous n'avez pas le choix !!!
0