Non paiement d'un client et demande d'attestation

aurelien_l33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 13:50
Gadyve Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 26 avril 2017 à 08:02
Bonjour,

J'ai un probleme avec un client, ayant crée une societé d'auto entrepreneur pour des petits jobs, mon premier etait la semaine derniere: cuisinier a bord d'un bateau de croisiere.
Le client ne m'a fait ni contrat ni rien, j'ai envoyé ma facture le lendemain de la fin de cette mission de 6jours et sa reponse est la suivante:

"désolé je bloque votre paiement, je souhaite une attestation ursaff"

n'ayant encore rien declaré je n'ai pas d'echange ursaff dans mon dossier en ligne, je suis dans une impasse... ou je me suis fait arnaqué... quels sont mes droits?

a t'il le droit de bloquer un paiement et me faire travailler sans contrat prealable ?

merci beaucoup pour vos reponses

3 réponses

Gadyve Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 7
Modifié le 26 avril 2017 à 08:04
Si vous êtes autoentrepreneur l attestation de vigilance est a demander uniquement en ligne auprès du RSI.
Votre cocontractant doit vous la demander au moment de la conclusion du contrat et non du paiement. Il ne peut lier son obligation de paiement â l attestation â présent.Il doit vous régler dans les délais fixes sur votre facture, passe ce délais il vous devra les pénalités légales.a minima ou cocontractuel.
Cette attestation est obligatoire si vous avez effectué une sous traitance ou un acte de commerce dépassant 5000€HT ou si le cumul de plusieurs factures à ce cocontractant dépasse le montant de 5000€HT.
8