Rénovation et division d'un appartement vs déduction travaux
manudad
-
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27168 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement de 40m2, et j'ai retiré toutes les cloisons intérieures.
Je compte maintenant séparer le tout en 2 studios de 20m2, en faisant 2 parties bien distinctes.
Est-ce que les travaux correspondants sont déductibles des revenus fonciers ?
En lisant les informations sur ce site (et sur d'autres, dont le Bofip), ce n'est pas si trivial. Les exemples donnés parlent plus de reconstruction de murs porteurs, de modification de l'agencement d'un étage d'immeuble, ... et pas de reconstruction de cloisonnements à l'intérieur d'un appartement...
Merci pour vos éclairages.
J'ai acheté un appartement de 40m2, et j'ai retiré toutes les cloisons intérieures.
Je compte maintenant séparer le tout en 2 studios de 20m2, en faisant 2 parties bien distinctes.
Est-ce que les travaux correspondants sont déductibles des revenus fonciers ?
En lisant les informations sur ce site (et sur d'autres, dont le Bofip), ce n'est pas si trivial. Les exemples donnés parlent plus de reconstruction de murs porteurs, de modification de l'agencement d'un étage d'immeuble, ... et pas de reconstruction de cloisonnements à l'intérieur d'un appartement...
Merci pour vos éclairages.
A voir également:
- Rénovation et division d'un appartement vs déduction travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Prévenir voisin affiche travaux appartement - Guide
- Numéro de division volumétrique - Forum Immobilier
- Refus mairie division maison - Forum Immobilier
- Travaux de voirie devant chez moi - Forum Immobilier