Achat d' un vehicule déçus

kev - 23 sept. 2016 à 00:36
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 23 sept. 2016 à 11:23
Bonjour,

Jai fait un credit pour acheter ma voiture dans parc occaion le 09/09/16... 5 jour apres je les apel pour leur demander sil aurai moyen de retraction du vehicule , il mon dit non parceque la voiture a deja quitte le parc d'occasion donc il peuve plus la reprendre!! Le 14/09 je les apel ,, pour signale que la voiture a un souci, que le temoin moteur reste allumé,, il mon dit de ramener le vehicule, et il ont effacer le temoin allumé!!
Aujourdhuit le 23/09 la voiture bafouille et le temoin moteur reste allumé encore une fois!!! Que doit je faire , !!!!!!! Est ce que je peut reclamer un remboursement,,.!!???

3 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
23 sept. 2016 à 09:02
Bjr,si elle vient d un "parc occasion",c est la garantie du véhicule qui doit s'appliquer sans un premier temps.
1
Pour réclamer un remboursement il faut prouver qu'il y avait bien un vice caché et que la vente soit annulée par un juge.
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
23 sept. 2016 à 11:23
Bonjour

le vendeur ( professionnel ) vous doit une garantie légale de conformité de 6 mois.
vous retournez au garage et vous lui montrez

> À partir du 18 mars 2016

Pour les biens achetés neufs, tout défaut qui apparaîtra dans les 2 ans après l’achat sera considéré comme ayant existé avant la livraison.

Pour les biens achetés d’occasion, la durée reste à 6 mois.

Concrètement, à partir du 18 mars 2016 :

•Si le défaut d’un produit acheté neuf apparaît dans les 2 ans après votre achat vous pourrez vous retourner contre le vendeur sans avoir à prouver que le défaut existait au moment de la vente. C’est au vendeur, cette fois, de prouver que le défaut n’existait pas au moment de la délivrance du bien.


•Pour un produit acheté d’occasion, le consommateur n’aura pas à prouver que le défaut existait au moment de la vente les 6 premiers mois après achat. Passé ce délai, le consommateur devra apporter cette preuve.


ARTICLE L 217-7 ( et suivants ) du code de la consommation

le garage à tout intérêt à faire une réparation correcte ( chercher la cause du problème et réparer gratuitement ) sinon vous pouvez très bien lancer une procédure pour "" vice caché " .
0