Frais bancaire

trochet - 22 sept. 2016 à 11:57
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 27 sept. 2016 à 15:02
Bonjour, on me demande de rendre une carte bleue sur un compte mais ce compte n'a jamais eu de carte bleue et on me facture un recommandé de 25 €
avec les frais le decouvert autorisé est dépassé donc a nouveau lettre recommandé 3 fois lettre a 25 €

6 réponses

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 228
22 sept. 2016 à 17:02
bonjour,
Question : la première lettre demandait uniquement le retour de la carte ou elle indiquait au préalable un dépassement de découvert non autorisé + demande de retour des moyens de paiement ?
0
a peu près ça mais je n'ai pas de carte de crédit sur le compte
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 228
23 sept. 2016 à 10:44
A peu près ça, n'est pas une réponse précise...
Si la lettre vous indiquait un découvert non autorisé et vous demandait de restituer les moyens de paiement que vous aviez en votre possession, elle est conforme.
mais sans les termes exactes, difficile de vous répondre.
0
je n'ai pas dépassé le découvert autorisé avec des paiements puisque sur ce compte je n'ai jamais eu de moyen de paiement pas de chéquier pas de carte bleue ce sont les frais qu'ils m'ont facturés qui ont fait le dépassement ce compte était toujours a la limite autorisé mais était a ce montant DEPUIS 4 ANS et tout les mois je virais les agios ils m 'ont mis en 1 mois + de 100 € de frais dont 25 € pour remettre une carte qui n'existe pas en tout les cas pas sur ce compte
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 228
23 sept. 2016 à 14:38
donc votre compte était toujours à la limite du découvert autorisé.
Est-ce qu'il passait créditeur au moins une fois par mois?
0
non jamais et personne me disait quoi que soit et jamais de courrier
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 228
23 sept. 2016 à 16:25
Non jamais c'est pour la première ou la deuxième question?

ce n'est pas clair,vous écrivez :
ce compte était toujours a la limite autorisé mais était a ce montant DEPUIS 4 ANS et tout les mois je virais les agios
donc vous étiez à découvert ou pas?
Si oui, le découvert autorisé n'est pas permanent.
Vous ne répondez pas à la question : Est-ce qu'il passait créditeur au moins une fois par mois?
0
castor > sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
24 sept. 2016 à 16:23
non il n'est jamais passé créditeur mai cela ne leurs donne pas le droit de me de facturer des frais pour une une carte bleue qui n'existe pas le compte en question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non jamais je n'avais dépassé le découvert depuis 4 ans et depuis 4 ans le compte n'a jamais été créditeur
0
il n'est jamais passé créditeur depuis 2009 même pas une fois par mois
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 228
27 sept. 2016 à 15:02
un découvert autorisé n'est pas un découvert permanent. Ce n'est pas autorisé d'avoir un découvert permanent au delà de 90 jours (la banque demande le remboursement ou doit proposer une formule de crédit).
Donc elle est en droit de demander le remboursement complet du découvert et la restitution des moyens de paiement quand il y en a.
Vous insistez sur le fait que la banque n'est pas réglo par ces courriers mais le fonctionnement anormal de votre compte ne peut pas entrainer un autre comportement de la banque.
0