Connaitre les organismes bancaire d'une entreprise (fiabilité)

marianowski - 17 sept. 2016 à 17:40
hoquei44 Messages postés 16343 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 sept. 2016 à 17:51
Bonjour,
Dans le cadre d'une enquête/reportage , j'aurai besoin par souci de fiabilité dans mes propos de connaître les organismes finançant une entreprise .
Cette entreprise évidemment refusant de répondre à mes demandes d'interview
Est il possible de connaître ces données ?
Merci
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16343 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 794
17 sept. 2016 à 17:51
Bonjour,

Je serais bien curieux de connaître le thème du reportage dont la fiabilité de propos pourrait être corrompu selon le partenariat bancaire.

Il vous suffit de vous procurez le bilan comptable de l'entreprise. Vous allez découvrir (si vous arrivez à comprendre ce type de document...) que le financement provenant des banques ne sont qu'une infime partie du financement total des entreprises. La plus grande partie du financement est assurée par l'entreprise elle-même et aussi dans une moindre mesure par des personnes physiques ou morales.
Si vous pensez qu'une banque à du pouvoir sur une entreprise, dans la grande majorité des cas vous vous trompez sur toute la ligne.

CB
0